Actualités de la franchise

La franchise Signarama choisit les solutions collaboratives Nearbee pour renforcer les services à la disposition de ses candidats

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Signarama, premier réseau mondial de produits de communication visuelle
D’origine américaine, Signarama est une franchise née il y a 25 ans sur le constat que les professionnels de tous bords, chefs d’entreprises, administrations, commerçants et artisans ont besoin de trouver en un seul endroit tout les produits nécessaires à leur communication de proximité. Le réseau a démarré en France en 2002 et regroupe aujourd’hui 21 franchisés sur tout le territoire et plus de 900 franchisés dans le monde dont 100 en Europe et en Afrique. Le réseau est membre de la FFF.
Avec son nouveau concept de « Comptoir », Signarama lance un deuxième type de point de vente accessible avec un apport personnel moins important que pour un magasin de 100m². S’appuyant sur la force du réseau, le comptoir Signarama est un espace de conseil et de vente d’une vingtaine de mètres carrés, sans la partie technique, qui est assurée par un franchisé « parrain » proche. Ce format peut permettre de se lancer de manière progressive et de préparer sereinement le complément de l’activité par la production sur site au bout de 18 mois, en recrutant alors une équipe.
Le choix de Nearbee, éditeur de solutions collaboratives
Quelques mois après le lancement de ce concept, la filiale française fait face à une recrudescence de candidatures au réseau, désormais accessible avec un apport de 25 000 € au lieu des 80 000 € nécessaires pour l’ouverture d’un magasin. Le premier Comptoir a été ouvert en début d’année à Nancy, et le réseau a un potentiel important de nouvelles ouvertures.
Afin de faire face à la montée en puissance des candidatures au moment du Salon de la Franchise en mars prochain, l’Enseigne française a souhaité se doter d’un outil puissant permettant d’améliorer le process des dossiers et leur nombre. La solution TWIN dédiée au commerce en réseau et développée par Nearbee, comporte une application permettant une gestion dématérialisée des candidatures, couplée à un portail web dédié au recrutement.
Les objectifs du portail
Le portail développé pour Signarama permettra de valoriser l’Enseigne et de mettre en avant un métier peu connu en France, comme le souligne Olivier Fossat Dirigeant de la Master franchise France : « C’est un métier qu’il faut faire découvrir, un vrai secteur sur lequel il y a une bonne rentabilité mais il faut avant tout expliquer et démontrer les prestations que nous proposons. Il s’agit d’un métier de services, et nos franchisés sont formés à accompagner leurs clients BtoB dans une relation personnalisée. Nous cherchons à créer un climat de confiance. »
Rattaché au site de l’Enseigne, le portail web de valorisation est destiné à un public de candidats à la franchise et permet de :
Mettre en avant le savoir-faire http://www.franchise-de-signaletique.fr, N°1 mondial et informer sur un métier de niche
Démontrer les bénéfices du concept,
Rassurer avec des témoignages de membres de réseau,
Expliciter les étapes du processus de recrutement,
… et collecter de nouvelles candidatures.
Les candidatures collectées sur le site sont gérées sur une plateforme collaborative puissante, permettant d’effectuer un suivi personnalisé de chaque dossier et d’automatiser une partie des actions et des échanges. Enfin, chaque candidat dispose d’un accès à son espace personnel pour suivre l’avancement de son dossier.
Communqiué fourni par l'enseigne

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