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Le réseau Signarama séduit de plus en plus d'indépendants

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Signarama, réseau de près de 50 magasins, séduit les indépendants grâce à une transition en douceur et des outils qui leur permettent de booster leurs résultats.

15 % des franchisés du réseau Signarama sont des ex-indépendants

Le marché de la signalétique est un secteur très concurrentiel. Pour sortir du lot en proposant un produit différenciant, il est primordial d'être performant autant sur le plan commercial qu'organisationnel. En rejoignant un réseau structuré tel que Signarama, le franchisé bénéficie de multiples avantages : outils internes, logiciels métiers, diversification des produits et services, dynamique de groupe...

D'ailleurs, 15 % des franchisés du réseau Signarama étaient des indépendants dans le domaine de la signalétique avant d'adhérer au réseau.

Jacques Letourneau, qui a créé sa propre société en 1991 à Orléans, explique: « Le réseau travaille sur des sujets de fond ou mène des réflexions pour optimiser continuellement notre activité. J'en fais donc l'économie en terme de temps, que ce soit dans la théorie ou l'application. ».

Le fait de rejoindre un réseau permet également de donner un nouveau souffle à une structure déjà exsitante. C'est justement le cas de Jacques Letourneau qui après avoir évolué durant une vingtaine d'années et formé une équipe de 20 personnes dans le domaine de la communication, a décidé de s'adosser au dynamisme commercial de Signarama afin de booster son activité.

L'avantage dans le cas d'une transition de ce type, c'est l'accompagnement personnalisé de Signarama pour tenir compte de ce qui est déjà en place, tout en optimisant les outils et méthodes utilisés.

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