Actualités de la franchise

Témoignage de Jonathan Doléans, nouveau Franchisé Signarama au Mans

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Comment avez-vous découvert Signarama ? 

J'ai découvert Signarama sur internet, en faisant de la veille concurrentielle !

Comment êtes-vous entré en contact, à quelle occasion ?

J’ai tout simplement appelé au téléphone, j'avais envie de savoir pourquoi Signarama était n°1 dans mon métier, j'avais lu quelques articles sur la progression de la marque en France.

Quel est l'état de votre société actuellement ?

Cmapub est installé au Mans depuis 5 ans, nous avons de bonnes références, un bon C.A, (470000€ en 2012) mais nous cherchons à nous développer davantage et améliorer notre marge.

Quelles sont vos principales motivations à rejoindre le réseau ? Après 5 années d'activité, vous avez fait vos preuves en tant qu'entrepreneur, non ?

5 années en tant que gérant, 19 ans au total dans ce métier ! Oui et non... Il est vrai que j'ai acquis une certaine expérience durant tout ce temps, notamment avec la création de la société, son développement et sa gestion, mais on a toujours à apprendre des autres et rien n’est acquis surtout dans cette aventure qu'est l'entrepreneuriat. Il faut sans cesse se renouveler, se remettre en question, trouver des idées et les appliquer. La franchise est un bon moteur pour réussir. On a l'avantage d'avoir sa propre entreprise tout en bénéficiant de conseils précieux, d'une aide marketing et d'un savoir faire éprouvé.

Quelles difficultés aviez vous rencontrées jusqu'à présent ?

Je dirais... séduire le client, se démarquer par rapport à la concurrence, remporter des marchés sans casser sa marge. S'organiser, trouver le temps de tout faire...

Quelles perspectives ? Pour vous, pour votre entreprise ?

Avec Signarama, j'ai trouvé des solutions à mes problématiques temps/organisation/marketing, des techniques pointues orientées métiers, des méthodes. La marque nous fournit également les outils pour réussir (site internet, emailing, promos...) et un accompagnement régulier, ce qui a permis de donner une nouvelle dynamique à l'entreprise.
Nous en profitons pour emménager dans nos nouveaux locaux plus spacieux à Ecommoy.
Le hasard fait que Signarama change de logo en ce moment et nous sommes donc les premiers en France à bénéficier du nouveau look et des aménagements intérieurs du magasin aux nouvelles couleurs.

Beaucoup de changements donc et d’énergie positive !

Tout-à-fait, et les clients le perçoivent et depuis l'ouverture et le lancement, Signarama, l'accueil est très positif.

Quel conseil donneriez-vous à un autre indépendant du secteur qui se poserait la question ?

Mon conseil ? Ne restez pas seul ! Rejoignez-nous ! Nous sommes près de 25 franchisés maintenant en France. Nous échangeons chaque jour pour développer nos entreprises respectives, faire vivre la marque et satisfaire nos clients.

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