Beauté - bien être

Formation : Elite Marketing / Vente

Le 20 Septembre 2004 était "inauguré" dans les locaux de la CCI de Strasbourg, au profit du Groupe Terre de Mienne le nouveau stage marketing-vente élaboré et mis au point par la division Conseils et Développement de L'Oréal Professionnel. Animé par Ludovic BRETIN, cette formation était destinée à sensibiliser les personnels, managers et franchisés Terre de Mienne à la notion "d'Acte Commercial". Dans un contexte économique rude, la dimension artistique ne suffit plus... aujourd'hui les professionnels de la coiffure doivent être dotés de compétences élargies et notamment "Technico-Commerciales" telles que : connaissances du marché / nouvelles attentes des consommateurs / techniques de propositions "Vente-Conseils". Autant de points de repères nouveaux pour proposer aux stagiaires d'avoir une approche pertinente du CLIENT. Au terme de cette journée, Jean-Bernard CLAVIERE (par ailleurs Membre du Comité Directeur des Vitrines de Strasbourg - 1ère association commerciale de France) avait convié toutes ses équipes à un Vin d'Honneur sous le parrainage de Madame Fabienne KELLER Maire de Strasbourg pour célébrer le Prix Entrepreneur of the Year remis à Londres dans le cadre du 1er Global Salon Business Awards décerné pour la qualité globale du concept Terre de Mienne... La direction parisienne de L'OREAL Professionnel avait tenu à être présente affirmant ainsi son soutien à Terre de Mienne et à son fondateur Jean-Bernard CLAVIERE. L'on pouvait noter la présence de Messieurs Pascal GILIBERTI Directeur Commercial France, Bruno L'HENNAFF Directeur de clientèle, Gilles LIAGRE Directeur Régional, Nicolas CHAUSSON Directeur Commercial France pour REDKEN ainsi que René TOURETTE Président des Vitrines de Strasbourg accompagné de Pierre BARDET Directeur Général et Madame Françoise MAYEUX, célèbre "coach" régionale en Relooking qui oeuvre auprès du Parlement Européen et qui intervient dans la Formation des équipes Terre de Mienne. Jean-Bernard CLAVIERE a profité de cette occasion pour rappeler que la Formation avec un grand F est aujourd'hui vitale pour les entreprises et que Terre de Mienne propose ainsi à ses collaborateurs et franchisés différentes formules adaptées aux besoins... De nouvelles formations sont en cours de finalisation : relooking et Image et Gestion du Stress en milieu professionnel ou comment gérer le Physique et le Psychologique dans un métier destiné à apporter du Bien-Etre... à suivre.
Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Terre de Mienne

Actualités

24 février 2005
La Franchise Terre de Mienne a réuni ses franchisés
Jean-Bernard CLAVIERE, fondateur de Terre de Mienne a réuni ses franchisés les 23 et 24 janvier avec un programme studieux et convivial. Les intervenants TdM qui étaient invités se sont succédés à un rythme ...
05 janvier 2005
Premier séminaire des Franchisés !
Le 1er coloque Terre de Mienne aura lieu les 23 et 24 janvier 2005 à Strasbourg. 4 intervenants de haut niveaux apporteront aux participants des éléments trés utiles à leur activité : Jean GILLIOT : consultant ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Petits-fils
Petits-fils

Aide à domicile pour les personnes âgées

Petits-fils : la référence de l’aide à domicile pour les personnes âgées ou handicapées Depuis 2007, Petits-fils accompagne les personnes âgées en perte d’autonomie en leur permettant de rester chez ...

Apport : 30 000 €

Franchise PASSTIME
PASSTIME

Valorisez le commerce local, au service des consommateurs

L'enseigne PASSTIME propose un service innovant de communication locale et de fidélisation pour les commerçants, basé sur une application mobile de réductions géolocalisées. Grâce à un modèle 100 % digital, ...

Apport : 12 810 €

Franchise APEF
APEF

APEF, l'humain avant tout !

Choisir APEF pour entreprendre, c'est faire le choix d'un réseau humain et agile ! 100 % des franchisés APEF jugent que le réseau est mené par un bon franchiseur et ...

Apport : 25 000 €

Franchise Piscines SolidPool
Piscines SolidPool

SolidPool expert de la piscine éco-responsable

Notre réseau SolidPool est un réseau de magasins spécialisés dans la vente de matériels et de produits pour la piscine, dans la construction et rénovation de piscines. SolidPool rassemble des ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10