Actualités de la franchise

Formation : Elite Marketing / Vente

le
Le 20 Septembre 2004 était "inauguré" dans les locaux de la CCI de Strasbourg, au profit du Groupe Terre de Mienne le nouveau stage marketing-vente élaboré et mis au point par la division Conseils et Développement de L'Oréal Professionnel. Animé par Ludovic BRETIN, cette formation était destinée à sensibiliser les personnels, managers et franchisés Terre de Mienne à la notion "d'Acte Commercial". Dans un contexte économique rude, la dimension artistique ne suffit plus... aujourd'hui les professionnels de la coiffure doivent être dotés de compétences élargies et notamment "Technico-Commerciales" telles que : connaissances du marché / nouvelles attentes des consommateurs / techniques de propositions "Vente-Conseils". Autant de points de repères nouveaux pour proposer aux stagiaires d'avoir une approche pertinente du CLIENT. Au terme de cette journée, Jean-Bernard CLAVIERE (par ailleurs Membre du Comité Directeur des Vitrines de Strasbourg - 1ère association commerciale de France) avait convié toutes ses équipes à un Vin d'Honneur sous le parrainage de Madame Fabienne KELLER Maire de Strasbourg pour célébrer le Prix Entrepreneur of the Year remis à Londres dans le cadre du 1er Global Salon Business Awards décerné pour la qualité globale du concept Terre de Mienne... La direction parisienne de L'OREAL Professionnel avait tenu à être présente affirmant ainsi son soutien à Terre de Mienne et à son fondateur Jean-Bernard CLAVIERE. L'on pouvait noter la présence de Messieurs Pascal GILIBERTI Directeur Commercial France, Bruno L'HENNAFF Directeur de clientèle, Gilles LIAGRE Directeur Régional, Nicolas CHAUSSON Directeur Commercial France pour REDKEN ainsi que René TOURETTE Président des Vitrines de Strasbourg accompagné de Pierre BARDET Directeur Général et Madame Françoise MAYEUX, célèbre "coach" régionale en Relooking qui oeuvre auprès du Parlement Européen et qui intervient dans la Formation des équipes Terre de Mienne. Jean-Bernard CLAVIERE a profité de cette occasion pour rappeler que la Formation avec un grand F est aujourd'hui vitale pour les entreprises et que Terre de Mienne propose ainsi à ses collaborateurs et franchisés différentes formules adaptées aux besoins... De nouvelles formations sont en cours de finalisation : relooking et Image et Gestion du Stress en milieu professionnel ou comment gérer le Physique et le Psychologique dans un métier destiné à apporter du Bien-Etre... à suivre.

Les franchises qui recrutent dans le même secteur :

Franchise Panier des Sens
Panier des Sens

Maison reconnue depuis 20 ans dans le domaine de la cosmétique naturelle et des senteurs d'intérieur et présente dans 34 pays à travers un large réseau de distribution.

Apport 20 000 €

Franchise SOCIALEYES
SOCIALEYES

SOCIALEYES est le 1er collectif d'opticiens éthiques et écoresponsables en France

Apport 80 000 €

Franchise Terre de Mienne

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Actualités

  • 19 avril 2005
    TERRE DE MIENNE : 2e génération C’est à NIEDERBRONN LES BAINS au NORD de STRASBOURG , jolie station thermale, que vient d’ouvrir le 9e salon Terre de Mienne. Sandra BAUER, franchisée a choisi d’équiper son 2e salon avec un mobilier revu ...
  • 24 février 2005
    La Franchise Terre de Mienne a réuni ses franchisés Jean-Bernard CLAVIERE, fondateur de Terre de Mienne a réuni ses franchisés les 23 et 24 janvier avec un programme studieux et convivial. Les intervenants TdM qui étaient invités se sont succédés à un rythme ...
  • 05 janvier 2005
    Premier séminaire des Franchisés ! Le 1er coloque Terre de Mienne aura lieu les 23 et 24 janvier 2005 à Strasbourg. 4 intervenants de haut niveaux apporteront aux participants des éléments trés utiles à leur activité : Jean GILLIOT : consultant ...
  • 25 novembre 2004
    Strasbourg « capitale » Européenne des Global Salon Business Awards Paula KENT fondatrice de Redken 5th Avenue et des Global Salon Business Awards, elle-même élue « manager women of the world » a choisi la France et Strasbourg pour y implanter la base européenne de son ...
  • 14 août 2004
    Dans le cadre du Global Salon Business Awards qui s'est tenu Dans le cadre du Global Salon Business Awards qui s'est tenu à Londres récemment, et ce sous l'égide de l'Université California of Los Angeles (UCLA) Anderson School of Management, Terre de Mienne a reçu ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise HUBLISS
HUBLISS

Apport 15 000 €

Franchise Euromaster
Euromaster

Apport 30 000 €

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Apport 35 000 €

Franchise LA FAMILLE
LA FAMILLE

Apport 120 000 €

Franchise Perene
Perene

Apport 60 000 €

Franchise SOCIALEYES
SOCIALEYES

Apport 80 000 €

Franchise SoCoo'c
SoCoo'c

Apport 60 000 €

Franchise CrediPro
CrediPro

Apport 25 000 €

Franchise MY ETANCHEITE
MY ETANCHEITE

Apport 40 000 €

Franchise Potager City
Potager City

Apport 7 500 €

Franchise OSEYS
OSEYS

Apport 7 000 €