La Franchise Terre de Mienne a réuni ses franchisés
Jean-Bernard CLAVIERE, fondateur de Terre de Mienne a réuni ses franchisés les 23 et 24 janvier avec un programme studieux et convivial.
Les intervenants TdM qui étaient invités se sont succédés à un rythme soutenu avec en 1er lieu Jean GILLIOT, formateur en accompagnement managérial – coaching – bilan de compétences qui a ouvert le séminaire sur le thème : chef d’entreprise : joies et contraintes ou comment manager efficacement ses collaborateurs.
Ensuite, ce fût le tour de Françoise MAHIEU, spécialiste en « relooking » - conseillère spéciale auprès du Parlement Européen, ex maquilleuse à France 3, Meilleur Ouvrier de France – son propos consista à rappeler aux « Pros » de la coiffure que l’image globale est importante, que les femmes… et les hommes attendent de leurs coiffeurs(ses) des conseils avisés dépassant le « territoire » capillaire et que les « pros » en question doivent s’efforcer de soigner leur image… vaste sujet !
Frédérique FARDEAU, chef de pub au sein du groupe Novembre Communication en charge du dossier TdM a développé un argumentaire très bien étayé sur la politique de communication des entreprises leaders et qui savent mettre en avant leurs spécificités… ceci précédant la présentation du plan 2005 de communication TdM avec le lancement du journal de l’Enseigne « Pause Lecture » ainsi que l’évolution du label TdM Program’Pro, dont la caractéristique repose sur la mise en « vedette » des soins intégrés à des prestations bien ciblées.
Jean-Luc SZABO pour Ikosoft avait fait le déplacement d’Aix en Provence pour faire réfléchir les utilisateurs de Merlin, que sont les franchisés TdM, afin d’optimiser au maximum toutes les ressources de ce programme informatique particulièrement complet…
JB CLAVIERE, en sa qualité de Fondateur de Terre de Mienne, a mené son séminaire durant les 2 journées passées, de façon dynamique en évoquant quelles sont les Différences sur lesquelles il a fondé son enseigne et en a profité pour rappeler les fondamentaux comme la charte d’Accueil (SMAC) le label TdM Program’Pro, etc…
Au terme de ce séminaire, le questionnaire remis aux participants pour mesurer l’indice de satisfaction a permis de constater que le curseur était au plus haut… Rendez-vous en 2006 avec de nouveaux adhérents.
Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.
Le 1er coloque Terre de Mienne aura lieu les 23 et 24 janvier 2005 à Strasbourg. 4 intervenants de haut niveaux apporteront aux participants des éléments trés utiles à leur activité : Jean GILLIOT : consultant ...
Le 20 Septembre 2004 était "inauguré" dans les locaux de la CCI de Strasbourg, au profit du Groupe Terre de Mienne le nouveau stage marketing-vente élaboré et mis au point par la division Conseils et Développement ...
Petits-fils : la référence de l’aide à domicile pour les personnes âgées ou handicapées
Depuis 2007, Petits-fils accompagne les personnes âgées en perte d’autonomie en leur permettant de rester chez ...
Choisir APEF pour entreprendre, c'est faire le choix d'un réseau humain et agile !
100 % des franchisés APEF jugent que le réseau est mené par un bon franchiseur et ...
Valorisez le commerce local, au service des consommateurs
L'enseigne PASSTIME propose un service innovant de communication locale et de fidélisation pour les commerçants, basé sur une application mobile de réductions géolocalisées. Grâce à un modèle 100 % digital, ...
Notre réseau
SolidPool est un réseau de magasins spécialisés dans la vente de matériels et de produits pour la piscine, dans la construction et rénovation de piscines.
SolidPool rassemble des ...