Actualités de la franchise

La Franchise Terre de Mienne a réuni ses franchisés

le
Jean-Bernard CLAVIERE, fondateur de Terre de Mienne a réuni ses franchisés les 23 et 24 janvier avec un programme studieux et convivial. Les intervenants TdM qui étaient invités se sont succédés à un rythme soutenu avec en 1er lieu Jean GILLIOT, formateur en accompagnement managérial – coaching – bilan de compétences qui a ouvert le séminaire sur le thème : chef d’entreprise : joies et contraintes ou comment manager efficacement ses collaborateurs. Ensuite, ce fût le tour de Françoise MAHIEU, spécialiste en « relooking » - conseillère spéciale auprès du Parlement Européen, ex maquilleuse à France 3, Meilleur Ouvrier de France – son propos consista à rappeler aux « Pros » de la coiffure que l’image globale est importante, que les femmes… et les hommes attendent de leurs coiffeurs(ses) des conseils avisés dépassant le « territoire » capillaire et que les « pros » en question doivent s’efforcer de soigner leur image… vaste sujet ! Frédérique FARDEAU, chef de pub au sein du groupe Novembre Communication en charge du dossier TdM a développé un argumentaire très bien étayé sur la politique de communication des entreprises leaders et qui savent mettre en avant leurs spécificités… ceci précédant la présentation du plan 2005 de communication TdM avec le lancement du journal de l’Enseigne « Pause Lecture » ainsi que l’évolution du label TdM Program’Pro, dont la caractéristique repose sur la mise en « vedette » des soins intégrés à des prestations bien ciblées. Jean-Luc SZABO pour Ikosoft avait fait le déplacement d’Aix en Provence pour faire réfléchir les utilisateurs de Merlin, que sont les franchisés TdM, afin d’optimiser au maximum toutes les ressources de ce programme informatique particulièrement complet… JB CLAVIERE, en sa qualité de Fondateur de Terre de Mienne, a mené son séminaire durant les 2 journées passées, de façon dynamique en évoquant quelles sont les Différences sur lesquelles il a fondé son enseigne et en a profité pour rappeler les fondamentaux comme la charte d’Accueil (SMAC) le label TdM Program’Pro, etc… Au terme de ce séminaire, le questionnaire remis aux participants pour mesurer l’indice de satisfaction a permis de constater que le curseur était au plus haut… Rendez-vous en 2006 avec de nouveaux adhérents.

Les franchises qui recrutent dans le même secteur :

Fitness Park
Fitness Park

Salles de sport dernière génération

Apport 350 000 €

Franchise BodySano
BodySano

La seule enseigne qui combine le Coaching nutritionnel, des produits bio et l'esthétique minceur dans la bienveillance et la sécurité de ses Franchisés.

Apport 4 000 €

Franchise Terre de Mienne

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Actualités

  • 19 avril 2005
    TERRE DE MIENNE : 2e génération C’est à NIEDERBRONN LES BAINS au NORD de STRASBOURG , jolie station thermale, que vient d’ouvrir le 9e salon Terre de Mienne. Sandra BAUER, franchisée a choisi d’équiper son 2e salon avec un mobilier revu ...
  • 05 janvier 2005
    Premier séminaire des Franchisés ! Le 1er coloque Terre de Mienne aura lieu les 23 et 24 janvier 2005 à Strasbourg. 4 intervenants de haut niveaux apporteront aux participants des éléments trés utiles à leur activité : Jean GILLIOT : consultant ...
  • 25 novembre 2004
    Strasbourg « capitale » Européenne des Global Salon Business Awards Paula KENT fondatrice de Redken 5th Avenue et des Global Salon Business Awards, elle-même élue « manager women of the world » a choisi la France et Strasbourg pour y implanter la base européenne de son ...
  • 25 novembre 2004
    Formation : Elite Marketing / Vente Le 20 Septembre 2004 était "inauguré" dans les locaux de la CCI de Strasbourg, au profit du Groupe Terre de Mienne le nouveau stage marketing-vente élaboré et mis au point par la division Conseils et Développement ...
  • 14 août 2004
    Dans le cadre du Global Salon Business Awards qui s'est tenu Dans le cadre du Global Salon Business Awards qui s'est tenu à Londres récemment, et ce sous l'égide de l'Université California of Los Angeles (UCLA) Anderson School of Management, Terre de Mienne a reçu ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise La Tribu des Fripouilles
La Tribu des Fripouilles

Apport 20 000 €

Franchise Lortencia
Lortencia

Apport 12 000 €

Franchise Mail Boxes Etc.
Mail Boxes Etc.

Apport 40 000 €

Franchise Infiniteam
Infiniteam

Apport 50 000 €

Franchise Home Privilèges
Home Privilèges

Apport 20 000 €

Franchise Aquilus Piscines et Spas
Aquilus Piscines et Spas

Apport 50 000 €

Franchise Promy
Promy

Apport 10 000 €

Franchise Memphis (Coffee)
Memphis (Coffee)

Apport 150 000 €

Franchise Avenir Rénovations
Avenir Rénovations

Apport 20 000 €

Franchise LITRIMARCHÉ
LITRIMARCHÉ

Apport 30 000 €

Franchise L'Echelle Européenne
L'Echelle Européenne

Apport 25 000 €