Actualités de la franchise
La Franchise Terre de Mienne a réuni ses franchisés
le
Toute l'actu franchise 1 fois par semaine. Inscrivez-vous à notre newsletter
Jean-Bernard CLAVIERE, fondateur de Terre de Mienne a réuni ses franchisés les 23 et 24 janvier avec un programme studieux et convivial.
Les intervenants TdM qui étaient invités se sont succédés à un rythme soutenu avec en 1er lieu Jean GILLIOT, formateur en accompagnement managérial – coaching – bilan de compétences qui a ouvert le séminaire sur le thème : chef d’entreprise : joies et contraintes ou comment manager efficacement ses collaborateurs.
Ensuite, ce fût le tour de Françoise MAHIEU, spécialiste en « relooking » - conseillère spéciale auprès du Parlement Européen, ex maquilleuse à France 3, Meilleur Ouvrier de France – son propos consista à rappeler aux « Pros » de la coiffure que l’image globale est importante, que les femmes… et les hommes attendent de leurs coiffeurs(ses) des conseils avisés dépassant le « territoire » capillaire et que les « pros » en question doivent s’efforcer de soigner leur image… vaste sujet !
Frédérique FARDEAU, chef de pub au sein du groupe Novembre Communication en charge du dossier TdM a développé un argumentaire très bien étayé sur la politique de communication des entreprises leaders et qui savent mettre en avant leurs spécificités… ceci précédant la présentation du plan 2005 de communication TdM avec le lancement du journal de l’Enseigne « Pause Lecture » ainsi que l’évolution du label TdM Program’Pro, dont la caractéristique repose sur la mise en « vedette » des soins intégrés à des prestations bien ciblées.
Jean-Luc SZABO pour Ikosoft avait fait le déplacement d’Aix en Provence pour faire réfléchir les utilisateurs de Merlin, que sont les franchisés TdM, afin d’optimiser au maximum toutes les ressources de ce programme informatique particulièrement complet…
JB CLAVIERE, en sa qualité de Fondateur de Terre de Mienne, a mené son séminaire durant les 2 journées passées, de façon dynamique en évoquant quelles sont les Différences sur lesquelles il a fondé son enseigne et en a profité pour rappeler les fondamentaux comme la charte d’Accueil (SMAC) le label TdM Program’Pro, etc…
Au terme de ce séminaire, le questionnaire remis aux participants pour mesurer l’indice de satisfaction a permis de constater que le curseur était au plus haut… Rendez-vous en 2006 avec de nouveaux adhérents.