Commerce spécialisé

Toys ’R Us et Picwic deviennent PicWicToys

Toys ’R Us et Picwic deviennent PicWicToys

Luderix (Picwic) et Jellej Jouets (Enseigne Toys ’R Us) se sont réunis pour devenir, depuis le 19 juillet 2019, PicWicToys. Grace à cette fusion, ils forment désormais le plus gros groupe français de jouets.

Une nouvelle marque est née

Cette fusion est fidèle à la vision des fondateurs des deux enseignes Stéphane Mulliez et Charles Lazarus. Elle fera en effet le bonheur des enfants et contribuera à leur épanouissement. PicWicToys va instaurer un réseau physique présent sur tout le territoire et un écosystème digital qui servira à recruter et fidéliser les clients. Un site web unit désormais les deux enseignes.

La marque est dessinée par l’agence Carré Noir. L’enseigne s’appuie sur l’imaginaire des trois mascottes Pic, Wic & Toys. Cette fusion offrira aux clients le choix entre 20 000 références, on et off line. Les futurs parents bénéficieront d’une offre en puériculture très riche.

Branchée et adaptée aux besoins des français, l’enseigne donne une place primordiale aux loisirs créatifs. Elle répond à la tendance du Do It Yourself. Picwictoys bénéficiera à partir du 19 juillet et jusqu’à la fin de l’année 2019 d’un important dispositif de lancement de 6 millions d’euros à destination de ses clients.

L’enseigne Toys ’R Us créée en 1948 à New York par Charles Lazarus devient dans les années 80 un géant international du jouet avec 1500 magasins dans 36 pays.

En 1977, de retour des Etats-Unis où il a puisé son inspiration, Stéphane Mulliez crée Picwic et ouvre un premier magasin à côté de Lille. En 2019, Picwic compte 20 points de vente.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Toys"R"us

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT
BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT

L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes

Instituts, multi marque, dédiés à la Beauté et au Bien-être de nos clientes, dans un écrin de douceur et de sérénité, à travers des soins, des produits et des technologies ...

Apport : 40 000 €

Franchise Heytens
Heytens

Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.

Chez Heytens nous avons choisi de faire un métier de spécialiste à forte valeur ajoutée : Nous concevons des stores et des rideaux sur-mesure s’adaptant aux besoins et envies de ...

Apport : 30 000 €

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Leader de la restauration sur place et livré du monde de l'entreprise - uniquement en midi semaine

Notre mission depuis bientôt 40 ans : Nourrir le monde de l'entreprise. Réseau de 50 franchisés et 100 points de vente, Class'croute poursuit encore son développement en 2025. Notre activité ...

Apport : 90 000 €

Franchise WITTOX
WITTOX

Wittox est le leader de la revitalisation ,de la réparation et de l'entretien de tous types de toitures .

WITTOX, entreprise familiale forte de 40 ans d’expérience dans la revitalisation, la réparation d’urgence et l’entretien de tous types de toitures, se développe en franchise.Convaincu que la toiture est un ...

Apport : 15 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0