Interview franchise Tacos Avenue

"J'ai ouvert mon tout premier restaurant Tacos Avenue en 2015. J'en ai 4 aujourd'hui!"

Hicham Benhamed, Multi-franchisé et développeur réseau - le

Hicham Benhamed est un personnage clé du réseau Tacos Avenue. Multi-franchisé, il est à la tête de quatre restaurants dans le Sud-Ouest. Il permet aussi à la marque de se développer partout en France, grâce à sa casquette de développeur réseau. Découvrez son étonnant parcours !

: Peux-tu présenter ton parcours ?

Hicham Benhamed : Je m'appelle Hicham Benhamed, j'ai 35 ans. Je suis multi-franchisé Tacos Avenue et développeur de la franchise. J'ai ouvert le tout premier restaurant du réseau à Millau en 2015, avec mon associé Morad El Khadkhoudi. Nous avons ensuite ouvert à Bordeaux en 2017, à Rodez en 2019 puis à Tarbes en 2020. Depuis 2022, je suis également auto-entrepreneur et je développe la franchise Tacos Avenue en accompagnant les candidats.

Hicham  Témoignage d'Hicham Benhamed, multi-franchisé et développeur réseau - Tacos Avenue

La formation t'a-t-elle permis concrètement de démarrer ton activité dans des conditions optimales ?

Oui, je n’avais aucune expérience, mais j’ai été bien formé. J'ai été très bien accompagné durant l'ouverture de mes restaurants, mais aussi bien suivi par la suite.

Comment trouves-tu l’accompagnement chez Tacos Avenue ? Les équipes du siège sont-elles à la hauteur de tes attentes ?

Oui, du PDG en passant par les animateurs, le service marketing/communication, on est toujours bien accompagné. L'équipe est proche des franchisés, tout le monde est réactif !

Pourquoi as-tu décidé de développer la franchise Tacos Avenue et qu'est-ce qui te plaît dans ce métier ?Quels sont les points clés de l'accompagnement proposé aux franchisés ?

Je crois fortement que la réussite d’un franchisé passe par la fusion franchiseur et franchisé.

Mon expérience terrain au sein de mes restaurants m'a permis de bien appréhender la gestion d'entreprise et de me perfectionner sur  le plan commercial. Notamment,  avec les échanges avec les partenaires et mes collègues franchisés, avec qui nous avons développé une bonne relation pour faire grandir notre réseau et y apporter une plus-value.

Développer Tacos Avenue est devenu au fil des années une évidence car mon expérience et ma soif de nouveaux projets font de moi un développeur à l'image de notre réseau. Après plus d’un an de poste, le développement est pour moi une évidence aujourd’hui. C'est un plaisir de rencontrer les candidats, de partager mon expérience mais surtout de les accompagner dans le montage du projet, la recherche des locaux en passant par la formation interne et le suivi des travaux. J’accompagne chaque candidat comme si c’était mon projet, afin de leur apporter le meilleur accompagnement possible.

Aujourd'hui, quels sont tes objectifs chez Tacos Avenue ?

Développer le réseau de franchisés en adéquation avec les attentes et les valeurs de l'enseigne. Le but est d’ouvrir des établissements de qualité avec des franchisés de qualité. Nous avons une vraie vision sur le long terme.

Quelles actions mènes-tu pour développer le chiffre d'affaires et la clientèle de tes points de vente ?

Une gestion quotidienne, l’hygiène notamment... la fidélité client, des actions de communication locales (cinéma, associations sportives, gains de bons d'achat ou encore du sponsoring d'événements locaux....). Nous organisons des jeux via les réseaux sociaux et faisons des partenariats avec d'autres enseignes notamment Foot Korner.

Quels conseils donnerais-tu à tous les candidats intéressés par notre enseigne ?

Il est primordial de bien s’entourer (collaborateurs, managers, comptable, exploitation...), d'être présent sur le point de vente et d'être pleinement investi.

Vous souhaitez devenir franchisé Tacos Avenue ?

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration et alimentation qualitative

Apport 35 000 €

Pour ouvrir une franchise Tacos Avenue il faut un apport personnel de 35 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur franchise en restauration rapide et fast food
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Halal ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Halal, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise franchise en restauration rapide et fast food

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Actualités

Interviews