Accastillage Diffusion devient AD Nautic

Celui que l'on connaissait jusque-là sous le nom d'Accastillage Diffusion change de nom ! Désormais, pour découvrir les meilleures références de l'un des leaders de l'accastillage et de l'équipement bateau, il faudra se rendre chez AD Nautic !

Franchise Accastillage Diffusion devient AD Nautic

AD Nautic : retour sur l'histoire de l'enseigne

AD Nautic (ex Accastillage Diffusion) incarne aujourd'hui une histoire riche et couronnée de succès. Faisons ensemble un rapide retour sur le parcours du grand spécialiste de l'équipement bateau en France pour les plaisanciers, comme pour les professionnels.

Un lancement à succès

C'est en 1975, dans la ville de Marseille, que le tout premier magasin AD Nautic a ouvert ses portes. La qualité et la grande variété de ses références en ont fait très rapidement une véritable centrale d'achat. Très vite, le concept s'est développé en franchise et les points de vente se sont multipliés en France, comme hors des frontières de l'hexagone. Grâce à la large diffusion de ses gammes, AD Nautic est alors devenu une véritable référence pour tous les amateurs de nautisme.

Premier échec

En 1979, l'enseigne a fait le choix d'investir dans le chantier Polyna et a produit une cinquantaine de bateau AD 700. Une expérience prometteuse mais qui n'aura pas eu de suite, faute de rencontrer un succès commercial suffisant.

Une valeur sûre

Toujours plus vaste, toujours plus qualitatif, le catalogue AD Nautic est malgré tout resté une valeur sûre pour les consommateurs. Depuis le début des années 80, il n'a fait que s'étoffer et gagner en popularité auprès de différents profils.

Au début des années 2000, le développement de la vente en ligne a permis à l'enseigne de toucher un plus large public et de diversifier toujours plus ses collections. AD Nautic n'en a pas moins conservé l'essence même de sa raison d'être : conseiller et accompagner les plaisanciers dans toutes leurs recherches en équipement de navigation et de sécurité.

Aujourd'hui, AD Nautic, c'est : 140 magasins répartis en France, en Belgique, en Italie mais également en Espagne. Et pas moins de 120 000 clients qui s'équipent chaque année en boutique !

AD Nautic : le début d'une nouvelle ère

Un nouveau nom pour faire la différence

Le marché de la plaisance se renouvelle. Les habitudes changent et les profils des plaisanciers également. Conscient de cette mutation, AD Nautic a dernièrement fait le choix de la modernité et est devenu AD Nautic. Un nom plus simple, plus facile à internationaliser et qui lui permettra de s'adresser plus directement aux nouvelles générations. Ces derniers en profiteront certainement pour découvrir ou redécouvrir un catalogue sans cesse étoffé et toujours plus proche des attentes des consommateurs.

La qualité toujours au rendez-vous

Que les clients de longue date se rassurent néanmoins : aucun changement n'est prévu au catalogue et toutes les références AD Nautic resteront bien évidemment disponibles dans les 140 magasins et sur le site de l'enseigne.

Chez AD Nautic, la clientèle continuera de bénéficier de conseils sur-mesure, fournis par des experts et des marins expérimentés. Des produits au meilleur prix et un service après-vente toujours aussi efficace resteront gages de satisfaction !

Savez-vous que la franchise propose également des opportunités dans le nautisme ?

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs