Hôtellerie Restauration > Restaurant et restauration à thème
Artespañol a vu le jour en 2006 et a été lancé en réseau en 2015. L'enseigne propose une cuisine typiquement Espagnole. Il s'agit d'un nouveau concept inédit de Paelleria spécialisé, proposant une carte alliant plus de dix paellas y fidéuas traditionnelles avec des recettes originales. Les clients ont également le choix concernant la variété de riz pour la cuisson de leur paella. Elaborées sur place avec les meilleurs ingrédients, les paellas sont cuisinées, préparées [...] Lire plus
Restaurant et restauration à thème : ces enseignes tendances recrutent
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/04/2024
Artespañol a vu le jour en 2006 et a été lancé en réseau en 2015. L'enseigne propose une cuisine typiquement Espagnole. Il s'agit d'un nouveau concept inédit de Paelleria spécialisé, proposant une carte alliant plus de dix paellas y fidéuas traditionnelles avec des recettes originales. Les clients ont également le choix concernant la variété de riz pour la cuisson de leur paella.
Elaborées sur place avec les meilleurs ingrédients, les paellas sont cuisinées, préparées, enfournées par le Paellero. C’est le plat Espagnol le plus célèbre et le plus apprécié au monde, la paella est le met idéal à déguster en famille ou entre amis.
Pour ouvrir son restaurant Artespañol il faut compter un investissement global à partir de 250 000 €. Le candidat à la franchise devra donc disposer d'un apport personnel de 100 000 euros. Il devra s'acquitter de 30 000 € de droits d'entrée.
En ouvrant son restaurant Artespañol, il est possible de réaliser un chiffre d'affaires de l'ordre de 800 000 € selon l'emplacement.
Le réseau Artespañol cherche à s'implanter en priorité dans des villes moyennes de province de plus de 100 000 habitants, en centres-villes, quartiers d'affaires ou centres commerciaux, en ouvrant des restaurants bar d'une surface minimum de 200 m².
Il est aussi possible d'implanter un Artespañol en complément d'activité d'un bar ou d'un restaurant. Dans ce cas, il faudra prévoir des travaux et un nouvel agencement pour respecter le cahier des charges de l'enseigne.
L'enseigne met son savoir-faire au service des entrepreneurs pour leur permettre de faire réussir leur projet. Elle le fait bénéficier des atouts suivants :
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 800 k€ selon emplacement |
---|---|
Année de création | 2006 |
Année de lancement en réseau | 2016 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 5 implantations |
Apport personnel | 100 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 30 000 € |
Surface moyenne (en m²) | A partir de 100 m² |
Investissement global | A partir de 250 k€ |
Redevance | Redevance fonctionnement : 5% du CA HT Redevance publicitaire : 0 % |
Restaurant 100 % spécialiste des planches à composer de fromage et charcuterie
Apport 80 000 €
Antonio & Marco c’est l’histoire de 2 frères issus de la Famiglia Morreale, une famille de restaurateurs italiens à Lyon.
Apport 100 000 €
Nous recherchons des franchisés ayant nos valeurs : Aimant la qualité et voulant rejoindre une enseigne familiale de crêperie !
Apport 150 000 €
Vous souhaitez ouvrir votre propre restaurant de crêpes et de gaufres ? Rejoignez l'aventure gourmande et devenez un #CrêpeLover !
Apport 100 000 €
Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.
Apport 160 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.