Hôtellerie Restauration > Bar et brasserie
Feel Juice est une enseigne, dont la fonction principale est de proposer des jus de fruits et légumes fraîchement préparés vendus au comptoir, et à emporter, comme concept principal, avec en complément, une offre de restauration rapide 100 % naturelle composée de salades, soupes, tartes salées et wraps. Nous sommes précurseurs en France pour proposer des jus et smoothies ainsi que des salades originales. Au-delà de l’engouement des consommateurs pour ces produits, nous mettons à disposition tout notre savoir-faire [...] Lire plus
Bar à jus : devenez franchisé avec ce concept porteur
Franchise leader du Donuts à composer sur mesure, bubble the et coffee shop !
Apport 30 000 €
Le candidat type est un entrepreneur s'investissant personnellement avant tout, bon gestionnaire, possédant le sens du commerce et ayant l’expérience du management.
Il sera sensible au naturel et à la diététique et sera doté d’un esprit pionnier pour nous rejoindre dans une aventure nouvelle et prometteuse.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/11/2023
Feel Juice est une enseigne, dont la fonction principale est de proposer des jus de fruits et légumes fraîchement préparés vendus au comptoir, et à emporter, comme concept principal, avec en complément, une offre de restauration rapide 100 % naturelle composée de salades, soupes, tartes salées et wraps.
Nous sommes précurseurs en France pour proposer des jus et smoothies ainsi que des salades originales.
Au-delà de l’engouement des consommateurs pour ces produits, nous mettons à disposition tout notre savoir-faire sur l’équilibre alimentaire et les biens faits des fruits et légumes utilisés. Les jus agissent en synergie pour purifier, revitaliser et énergiser l’organisme. Une idée née dans les pays anglo-saxons en début des années 90, en réponse aux nouveaux besoins liés aux changements des comportement alimentaires, que l’on connait maintenant en France sous le terme générique de « malbouffe » (alimentation industrialisée avec additifs de toutes sortes, restauration rapide américaine,...) et ses conséquences néfastes sur la santé (obésité et maladies cardio vasculaires en particulier).
Dans la restauration rapide, Feel Juice est la seule alternative santé et bien être. L’originalité de Feel Juice est de pouvoir fabriquer à la demande des smoothies au choix à base de fruits frais, de manière démonstrative devant le client. Cette idée repose sur 3 principes constituant les piliers du concept :
La réussite de la franchise Feel Juice est d’avoir adapté le concept du juice bar aux exigences des Français. Dans la restauration rapide, Feel Juice est la seule alternative santé et bien être. Le réseau de franchise Feel Juice propose :
CA référents aux 2 unités pilotes de Nantes et Bordeaux.
En proposant des smoothies et des jus de fruits et légumes pressés à la demande et vendus au comptoir ou à emporter, la franchise Feel Juice apporte à la restauration rapide une touche de fraîcheur et de qualité. Il est également possible de commander des salades, soupes et wraps 100 % naturels. Son concept articulé par un positionnement stratégique ciblé, plait à une clientèle soucieuse de la qualité des ingrédients. L’enseigne développe son réseau en franchise pour répondre encore mieux aux attentes des clients.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 250 000 € |
---|---|
Année de création | 2006 |
Année de lancement en réseau | 2008 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 13 implantations |
Apport personnel | 60 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 12 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 40 m² |
Investissement global | 100 et 300 K€ |
Redevance | Royalties : 3% du CA HT |
Investissement hors droit au bail, commission d'agence et frais d'enregistrement :
Une idée née dans les pays anglo-saxons en début des années 90, en réponse aux nouveaux besoins liés aux changements des comportements alimentaires. C’est en se retrouvant en Irlande devant un bar à jus de fruit qu’un groupe de 3 frères a eu l’idée de créer le concept Feel Juice. Le premier point de vente est ouvert à Nantes en 2006 et connaît un développement sain et croissant. Le deuxième point de vente a été créé en juin 2007 sur Bordeaux. La société Feel Development est née en 2008; et le réseau compte aujourd'hui 8 franchisés + 2 magasins pilotes.
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.