Hôtellerie Restauration > Restaurant et restauration à thème
Heureux Comme Alexandre se positionne sur le marché de la restauration à thème. Nous proposons trois thèmes : les fondues à la viande (boeuf, magret canard et poulet), les fondues aux fromages et les cuissons sur pierre ou barbecue. Le tout est accompagné de salades fraîches et de pommes de terre maison, les fameuses « patates d'Alex », servies à volontée. Nos restaurants Heureux comme alexandre présentent un décor chaleureux et convivial. Le cadre de nos établissements est à la fois [...] Lire plus
Restaurant et restauration à thème : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.
Apport 200 000 €
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/03/2024
Heureux Comme Alexandre se positionne sur le marché de la restauration à thème.
Nous proposons trois thèmes : les fondues à la viande (boeuf, magret canard et poulet), les fondues aux fromages et les cuissons sur pierre ou barbecue. Le tout est accompagné de salades fraîches et de pommes de terre maison, les fameuses « patates d'Alex », servies à volontée.
Le cadre de nos établissements est à la fois cosy, rococo et brocante. Nous offrons toujours une belle terrasse pendant les beaux jours. Notre offre est simple et claire pour tous. Les clients savent pourquoi ils viennent, ce qu'ils vont trouver et combien ils vont payer. Notre rapport qualité/prix est un autre avantage compétitif. Notre prix est bas, grâce à notre organisation : la formule est proposée à partir de 16€ par personne. Nous ne proposons en effet qu'une restauration d'assemblage. Il n'y a aucun cuisinier dans nos établissements. Notre fonctionnement, ultra simplifié, est finalement proche de celui que l'on retrouve en restauration rapide.
Heureux Comme Alexandre augmente en moyenne ses résultats de 5% par an, et ce sur chaque restaurant. Les raisons ? Nous réalisons de très bonnes marges et avons peu de salariés. Nos restaurants offrent une forte rentabilité au m², ce qui nous permet d'ouvrir des petites unités de 50 à 100 m², où travaillent 2 ou 3 employés seulement. Les frais fixes et les problèmes liés au recrutement, au remplacement et au management sont réduits, et la rentabilité générale est renforcée.
Un établissement Heureux Comme Alexandre, c'est en moyenne 3 employés et 300 000 € de chiffre d'affaires, soit 100 000 € par salarié (contre 55 000 € en moyenne dans la profession). Si le concept n'est pas issu de la crise, il sait vivre et se développer malgré elle.
DES IMPLANTATIONS STRATÉGIQUES
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
---|---|
Année de création | 2006 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 6 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Apport personnel | 75 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 15 000 € |
Surface moyenne (en m²) | de 30 à 80 m² |
Investissement global | à partir de 70 |
Redevance | 4 % redevance d'enseigne, 1 % redevance publicité |
000 € (hors pas de porte) *
Vous souhaitez ouvrir votre propre restaurant de crêpes et de gaufres ? Rejoignez l'aventure gourmande et devenez un #CrêpeLover !
Apport 100 000 €
Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.
Apport 200 000 €
Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.
Apport 160 000 €
Antonio & Marco c’est l’histoire de 2 frères issus de la Famiglia Morreale, une famille de restaurateurs italiens à Lyon.
Apport 100 000 €
Nous recherchons des franchisés ayant nos valeurs : Aimant la qualité et voulant rejoindre une enseigne familiale de crêperie !
Apport 150 000 €
Concept de restauration québécois perpétuant la recette de la traditionnelle poutine
Apport 50 000 €
Restaurant 100 % spécialiste des planches à composer de fromage et charcuterie
Apport 80 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.