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L’histoire de l'enseigne Jordan Tomas Pizza, est avant tout l’histoire d'un maître artisan.
Jordan Tomas Pizza c’est un savoir-faire reconnu, une qualité de pâte à la hauteur de ses exigences, des ingrédients sourcés auprès d’artisans italiens, ...
Une véritable pizza de restaurateur comme en Italie !
Un univers chaleureux et fonctionnel, différent des concepts traditionnels Italiens, basé sur la passion du métier et l'amour du produit.
Gratuit • Sans engagement
Seul ou à plusieurs, issues de la restauration ou non, nous recherchons des personnes partageants nos valeurs et notre vision.
Vous êtes :
En 2021, 1,3 Milliard de pizza se sont vendues en France. Ce qui place la France comme le 2ème pays au monde consommant le plus de pizza (10kg/ an).
Aujourd'hui, la qualité représente 92 % de ce que recherchent les Français quand ils commandent une pizza (après l’originalité pour 42 %).
Concernant le plat le plus commandé en livraison, la pizza se positionne 2ème derrière le burger.
Taux de marge brut de 72 %
Élue meilleur pizzeria de France par Trip Advisor
Jusqu'à 1,2 M de CA HT au bout de 2 ans
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Jordan Tomas - Pizza Mamamia ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Jordan Tomas - Pizza Mamamia ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
franchise | 04/07/2023
Jordan Tomas Pizza : Authentique jusqu’à la dernière part
Depuis 2007, Jordan Tomas a parcouru l’Italie à la recherche des meilleurs techniques d’empattement.
Il est également parti à la rencontre d’artisans experts dans leur domaine afin de sourcer les farines et tomates faisant les lettres de noblesses de la pizza. Sans oublier les artisans confectionnant les meilleurs charcuteries et fromages que le pays de la pizza puisse lui offrir.
En 2011 et 2012, Jordan Tomas, se forme à la panification et à la confection de son propre levain naturel, auprès de différents techniciens français et italien : John Bergh et Simona Lauri. C’est le secret de ce goût incomparable que l’on retrouve dans notre pâte. Une pâte qui mature lentement avant d’être étalé à la main, garnie et cuite au four à bois rotatif. Tous nos partenaires sont formés à reproduire ce même savoir-faire.
Une partie des ingrédients qui donneront leur saveur typiquement italienne aux pizzas Jordan Tomas, sont transformés dans notre laboratoire afin de gérer la qualité mais aussi les prix, … les autres produits comme la farine, les charcuteries, les fromages, … sont importés directement d’Italie, où Jordan Tomas se rend régulièrement afin de contrôler la qualité, échanger avec les producteurs et négocier les meilleurs tarifs. Jordan Tomas le dit lui-même : « si on bosse ensemble c’est du gagnant-gagnant ». L’essentiel est de garder en tête que chaque « maillon de la chaîne » doit être rémunéré à la hauteur et à la valeur de son travail.
Rentabilité et valeurs
Le franchisé s’investit de façon importante dans le développement de son affaire. Il est normal qu’il récolte les fruits de son travail par une bonne et rapide rentabilité. Jordan Tomas recherche le "juste", dans le rapport entre franchisé et franchiseur. L’exigence demandé par l’enseigne : La mise en place d’un savoir-faire reposant sur plus de 15 ans d’expérience. Les résultats viennent de la volonté du franchisé d’être un commerçant attentif aux besoins du client et de lui faire vivre une véritable expérience.
Originalité et Saisonnalité : La fameuse « Pizza du moment »
Cette pizza est toujours créée par le Chef Pizzaïolo et ses équipes, la fameuse SQUADRA. Pour étonner les clients : des crèmes de légumes (petit pois, brocolis et autres poivrons), des charcuteries typiques italiennes (Prosciutella, N’Duja, Pancetta Giovanna, …), des fromages authentique (Fontina, Caciocavallo, Stracchino, …) et des recettes toujours plus alléchantes les unes que les autres
Tout au long de l’année des cartes de saisons sont proposées avec toute la dimension créative d’un cuisinier autour de produits de saison comme des crèmes de Potimarron et des pleurotes sur la carte automnale, des crèmes d’asperges et des tagliatelles de courgettes sur la carte printanière.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | De 750 k€ à 900 k€ |
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Année de création | 2007 |
Année de lancement en réseau | 2019 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
6 franchises 6 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 30 000 € avec Aide IMPACT Local |
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Droit d'entrée | 25 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 150 m² |
Investissement global | 360 000 € |
Redevance | 5 % + 2 % communication |
2009 : 3ème place au Championnat de France (Classique).
2010 : 3ème place au Championnat de France (Classique).
2010/ 2011 : Vice-Champion de France de Pizza Tour (Classique).
2011 : Vice-Champion de France 2011 (Classique).
2011 : Champion de France (In Teglia).
2012 : 4ème place au Championnat du monde (Classique).
2012 : Vice-Champion du Monde (In Teglia).
2013 : 3ème place à la Coupe du Monde de Pizza par équipe (Classique).
Ouverture d’un point de vente à emporter à Lyon St André.
Ouverture de la 2ème franchise à Lyon Gerland.
Ouverture de la 3ème franchise à Lyon Montchat.
Ouverture de la 5ème franchise à Montélimar.
Ouverture de la 7ème franchise à Civrieux d'Azergues.
3 ouvertures en cours.
La pizza Prosciutto de Jordan Tomas - Pizza Mamamia
Flash Franchise : Pizza Mamamia - Interview de Jordan TOMAS
Présentation restaurants Jordan Tomas - Pizza Mamamia
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