Chez Jordan Tomas Pizza, les franchisés sont très engagés dans leur environnement local

La plupart du temps, la stratégie de communication globale des réseaux de franchise est coordonnée par les équipes du franchiseur. Par contre, la communication locale relève souvent de l’initiative de chaque franchisé... exactement comme chez Jordan Tomas Pizza.
La communication locale chez Jordan Tomas Pizza
Au sein du réseau Jordan Tomas Pizza, la communication locale est suggérée et conseillée par le service communication du franchiseur. Mais, sa mise en place sur le terrain revient à chaque gérant de restaurant.
Une franchise possède généralement plusieurs manières de s’impliquer dans la vie locale de sa zone d’implantation : sponsoring sportif ou culturel, offres préférentielles, campagnes d’affichage…
Dans ce contexte, trois franchisés Jordan Tomas Pizza ont récemment fait la différence par leur engagement actif dans leur environnement local, via des actions de communication ciblées.
Tout d’abord, Romain Borgeot, franchisé à Civrieux-d’Azergues, sponsorise le FC Chazay, un club de football évoluant en District 3, et appuye aussi la Team Moto Ain, actuellement engagée dans les 24 Heures du Mans Moto, événement majeur de sport mécanique international.
Romy & Alexandre Bartolozzi, franchisés à Lyon Gerland, pour leur part, mettent régulièrement en œuvre des opérations en milieu scolaire, des campagnes d’affichage urbain, et beaucoup d’autres actions de proximité.
Enfin, la succursale Villefranche-sur-Saône est également impliquée dans son secteur géographique. Ce restaurant est partenaire du Vélo Club Villefranche Beaujolais, dont l’équipe Elite évolue au niveau Nationale 1 (N1). Ses équipes se mobilisent aussi lors des événements ponctuels qui rythment l’année dans le secteur. Le dernier événement en date était le Marathon du Beaujolais.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.