Hôtellerie Restauration > Restaurant et restauration à thème

Franchise LE COMPTOIR DU MALT

Franchise LE COMPTOIR DU MALT

Cuisine brassicole, populaire et locale. Bière de tradition.

Créée en 2007 par Joël NAYET, Le Comptoir du Malt est une enseigne de restauration de brasserie spécialisée dans la cuisine brassicole, populaire et locale, ayant pour thème central la bière de tradition. Depuis près de 10 ans, l’enseigne se développe à l’échelle inter régionale pour devenir un des leaders de la restauration du Nord de la France. Les restaurants accueillent leurs clients 7j/7 dans un cadre convivial et chaleureux,midi et soir, pour des repas entre collègues,en famille ou entre [...] Lire plus


Apport
200 000 €

Droit d'entrée
45 k€ HT

Invest. global
700 k€ à 1.3 M€

CA 2 ans
1.8 M€ HT/ an

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir un restaurant LE COMPTOIR DU MALT ?

Les avantages de la franchise LE COMPTOIR DU MALT

Dans les prochaines années ,Le Comptoir du Malt continuera le développement de son réseau par des implantations sur des territoires voisins de nos restaurants déjà ouverts.
Notre ambition est de doubler la taille du réseau pour 2022 avec 20 restaurants ouverts. Deux ouvertures pour 2022, passant ainsi de 16 à 18 restaurants.

Les valeurs de l'enseigne : Générosité, Convivialité, Passion et Exigence.

Profils recherchés

Ambassadeurs de l’enseigne, dynamiques et enjoués, c'est l'esprit Brasserie du Comptoir !

Un sens affirmé pour le management des hommes avec une forte culture de la performance, de la gestion et de la rentabilité ; Un goût prononcé pour la bière, pour la cuisine généreuse et conviviale; Appartenir au réseau Le Comptoir du Malt, c’est :

  • Partager ses valeurs,
  • Partager et développer ses performances grâce à l’organisation du réseau,
  • Partager collectivement les réussites comme parfois les défaites,
  • S’appuyer sur des ratios de gestion qui permettent aux franchisés de garantir la rentabilité de leur restaurant.
Les atouts du secteur d'activité

Les chiffres clés

  • CA Moyen HT : 2,3 M €
  • Effectif sous enseigne : 500 collaborateurs
  • Clients servis annuellement : 2 millions
  • Nombre de couverts moyen par jour et par restaurant : 350 cvts
  • Ticket moyen : 23 €

Témoignage vidéo
LE COMPTOIR DU MALT

Un réseau de 18 restaurants

De nombreuses actions commerciales & marketing toute l'année

Un accompagnement personnalisé au quotidien

Intéressé(e) par LE COMPTOIR DU MALT ?

franchise | 03/05/2022

Présentation du réseau LE COMPTOIR DU MALT

Créée en 2007 par Joël NAYET, Le Comptoir du Malt est une enseigne de restauration de brasserie spécialisée dans la cuisine brassicole, populaire et locale, ayant pour thème central la bière de tradition. Depuis près de 10 ans, l’enseigne se développe à l’échelle inter régionale pour devenir un des leaders de la restauration du Nord de la France.
Les restaurants accueillent leurs clients 7j/7 dans un cadre convivial et chaleureux,midi et soir, pour des repas entre collègues,en famille ou entre amis.

Chiffre d'affaires (après 2 ans) 1.8 M€ HT/ an
Année de création2007
Année de lancement en réseau2000
Type de contrat franchise
Taille du réseau 18 implantations
Capacité financière
Apport personnel 200 000 €
Droit d'entrée45 k€ HT
Surface moyenne (en m²)Bassin de chalandise de 50 000 habitants, Implantation péri-urbaine.
Investissement global 700 k€ à 1.3 M€
RedevanceRedevance publicitaire : 4,5 + 0,5%

Les dernières actualités LE COMPTOIR DU MALT

Les vidéos de la franchise LE COMPTOIR DU MALT et les avis des franchisés LE COMPTOIR DU MALT

Gratuit • Sans engagement