Hôtellerie Restauration > Restaurant et restauration à thème
Concept inédit, Lucien & la Cocotte est une adresse unique ou l'on peut croquer du poulet de qualité selon des recettes ramenées des 4 coins du monde. Lucien est un renard intrépide, gourmand et voyageur. Il offre à tous les publics la possibilité de manger sur place ou à emporter un repas complet, savoureux, sain, équilibré, rapide et pas cher. Du poulet français de grande qualité, des herbes, des épices, des marinades salées ou sucrées et des produits frais sont cuisinées par [...] Lire plus
Restaurant et restauration à thème : ces entreprises en croissance recrutent
Rejoindre Lucien & la Cocotte, c'est bénéficier :
- d'un positionnement inédit sur le marché de la restauration fast-casual
- d'un univers de marque à fort potentiel
- d'un savoir-faire unique et d'une mise en oeuvre aisée
Le futur franchisé est avant tout l'ambassadeur de l'enseigne dans sa ville ou sa région.
Commerçant avec la passion du service clients, vous êtes le garant du développement de votre restaurant.
Professionnel de la restauration ou non, vous devez posséder de réelles qualités relationnelles, être un excellent manager et un gestionnaire expérimenté.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés.
franchise, succursales | 15/01/2019
Concept inédit, Lucien & la Cocotte est une adresse unique ou l'on peut croquer du poulet de qualité selon des recettes ramenées des 4 coins du monde.
Lucien est un renard intrépide, gourmand et voyageur. Il offre à tous les publics la possibilité de manger sur place ou à emporter un repas complet, savoureux, sain, équilibré, rapide et pas cher.
Du poulet français de grande qualité, des herbes, des épices, des marinades salées ou sucrées et des produits frais sont cuisinées par Lucien d'après chaque recette ramenée de voyage.
Cuisinées maison, les recettes de poulet de Lucien sont servies dans des cocottes Le Creuset sur place ou dans des cocottes à emporter, accompagnées de légumes frais, gratins, purées, pommes de terre, riz basmati, pâtes ou quinoa.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 400K€ |
---|---|
Date de création | 22 mars 2011 |
Date de lancement en réseau | 30 mai 2015 |
Type de contrat | franchise, succursales |
Taille du réseau |
1 succursale / 1 franchise 2 implantations |
Durée de contrat | 9 ans |
Apport personnel | 80K€ |
---|---|
Droit d'entrée | 18K€ |
Surface moyenne (en m²) | 100 m² |
Investissement global | 250K€ |
Redevance | 5% |
Ouvert en mars 2011 sur un format pilote de centre-ville de 50m² et 30 places assises, la seconde ouverture a eu lieu sur un format de centre commercial de 100m².
Concept de restauration à thème grill : le professionnel de la viande
Apport 120 000 €