Hôtellerie Restauration > Restaurant et restauration à thème
Mersea est le pionnier de la street food de la mer en France depuis 2016. En collaboration avec le chef doublement étoilé Olivier Bellin, nous souhaitons faire découvrir et (re)découvrir le poisson frais autrement aux français. Par ailleurs nous souhaitons jouer un rôle sincère et durable dans la sauvegarde des stocks marins et dans la diminution de notre empreinte écologique. Au-delà des labels et des effets de communication, nous avons depuis le premier jour décidé de ne pas proposer les deux espèces les plus [...] Lire plus
Restaurant et restauration à thème : ces entreprises en croissance recrutent
Nous recherchons des franchisés ayant nos valeurs : Aimant la qualité et voulant rejoindre une enseigne familiale de crêperie !
Apport 150 000 €
Un concept unique et visionnaire
Mersea décline son identité street food sous plusieurs formats adaptés aux modes de consommations urbains et péri-urbains.
Vente au comptoir orientée « fast good » ou service à table, nos restaurants offrent le meilleur de la street food mondiale revue et corrigée par le chef doublement étoilé Olivier Bellin.
De façon originale et novatrice, Mersea est fier de contribuer à l'ascension de la restauration rapide haut de gamme.
Le succès de Mersea fait des vagues parce qu’il répond aux attentes du marché actuel, à savoir se restaurer à tout moment sur place, à emporter en livraison à des prix raisonnables, de façon gourmande et avec des produits responsables.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/04/2024
Mersea est le pionnier de la street food de la mer en France depuis 2016. En collaboration avec le chef doublement étoilé Olivier Bellin, nous souhaitons faire découvrir et (re)découvrir le poisson frais autrement aux français.
Par ailleurs nous souhaitons jouer un rôle sincère et durable dans la sauvegarde des stocks marins et dans la diminution de notre empreinte écologique. Au-delà des labels et des effets de communication, nous avons depuis le premier jour décidé de ne pas proposer les deux espèces les plus (sur)consommées en France à savoir le saumon et le cabillaud.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 500 000 € |
---|---|
Année de création | 2016 |
Année de lancement en réseau | 2018 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
6 succursales / 2 franchises 8 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Apport personnel | 50 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 40 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 100 m² |
Investissement global | 70 000 € |
Redevance | 7 % |
Restaurant 100 % spécialiste des planches à composer de fromage et charcuterie
Apport 80 000 €
Nous recherchons des franchisés ayant nos valeurs : Aimant la qualité et voulant rejoindre une enseigne familiale de crêperie !
Apport 150 000 €
Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.
Apport 160 000 €
Antonio & Marco c’est l’histoire de 2 frères issus de la Famiglia Morreale, une famille de restaurateurs italiens à Lyon.
Apport 100 000 €
Vous souhaitez ouvrir votre propre restaurant de crêpes et de gaufres ? Rejoignez l'aventure gourmande et devenez un #CrêpeLover !
Apport 100 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.