![Franchise OFC Original Food Court](https://static.observatoiredelafranchise.fr/images/logos/244/244/5120-logo-ofc-original-food-court.jpg)
Franchise OFC Original Food Court
OFC pour les paresseux - est un lieu de vie regroupant le meilleur des restaurants parisiens et les proposant à la livraison et à emporter, là où ils étaient encore inaccessibles.
OFC, The Original Food Court repose sur un modèle hybride de Retail & Delivery qui, au-delà du service de livraison, propose dans un espace ouvert aux clients un service de Click & Collect et de vente à emporter. OFC ressemble davantage au modèle des food courts classiques qu’à celui des cuisines traditionnelles. L’enseigne propose une offre aussi inédite et variée que ses restaurants partenaires le permettent. Sur son site web, OFC propose non seulement de se faire livrer le menu d’une marque parmi les 13 disponibles [...] Lire plus
Présentation du réseau OFC Original Food Court
OFC, The Original Food Court repose sur un modèle hybride de Retail & Delivery qui, au-delà du service de livraison, propose dans un espace ouvert aux clients un service de Click & Collect et de vente à emporter.
OFC ressemble davantage au modèle des food courts classiques qu’à celui des cuisines traditionnelles. L’enseigne propose une offre aussi inédite et variée que ses restaurants partenaires le permettent.
Sur son site web, OFC propose non seulement de se faire livrer le menu d’une marque parmi les 13 disponibles mais aussi de se faire livrer son propre assortiment de produits parmi les différents menus du catalogue en une seule et même commande.
Avec 2 nouvelles ouvertures à Paris 12ème (octobre) et à Nancy (décembre), OFC qui misait sur 14 cuisines en 2021, en comptait 6 en fin d'année. 9 nouvelles unités sont prévues à Lyon, Bordeaux, Nice, Marseille, Grenoble, Nantes, Annecy, Montpellier et Aix-en-Provence.
Devenez franchisé avec ces concepts porteurs
![Franchise Doppio Malto](https://static.observatoiredelafranchise.fr/images/enseignes/cards/4573_c8f62eb6725db3900ade.webp)
![Franchise Doppio Malto](https://static.observatoiredelafranchise.fr/images/logos/120/120/dm-logo-nopayoff-nero-660e9c44-ada36c.jpg)
Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.
CA 2 ans : 1 800 000 €
Apport : 200 000 €
![Franchise MY LITTLE WARUNG](https://static.observatoiredelafranchise.fr/images/enseignes/cards/4721_1b9934c997b66966cd69.webp)
![Franchise MY LITTLE WARUNG](https://static.observatoiredelafranchise.fr/images/logos/120/120/mlw_logo_03-2f9b2080-2e8c39.jpg)
![Franchise Au Bureau](https://static.observatoiredelafranchise.fr/images/enseignes/cards/448_cccf8d62dc1025fa8512.webp)
![Franchise Au Bureau](https://static.observatoiredelafranchise.fr/images/logos/120/120/ablogoq_bleu2022-56ce765e-538073.jpg)
![Franchise Hippopotamus](https://static.observatoiredelafranchise.fr/images/enseignes/cards/968_6e07bc64600050cc1db3.webp)
![Franchise Hippopotamus](https://static.observatoiredelafranchise.fr/images/logos/120/120/logohippo-d76e0944-a5cce8.jpg)
![Franchise Crêpe Touch](https://static.observatoiredelafranchise.fr/images/enseignes/cards/4760_340372113d0d55d97af4.webp)
![Franchise Crêpe Touch](https://static.observatoiredelafranchise.fr/images/logos/120/120/capturedecran2024-01-20103648-e342098b-231344.jpg)
Vous souhaitez ouvrir votre propre restaurant de crêpes et de gaufres ? Rejoignez l'aventure gourmande et devenez un #CrêpeLover !
CA 2 ans : 850 k€ à 1.7 M€
Apport : 100 000 €
![Franchise Antonio & Marco](https://static.observatoiredelafranchise.fr/images/enseignes/cards/5380_05b4d81ed381a11da96d.webp)
![Franchise Antonio & Marco](https://static.observatoiredelafranchise.fr/images/logos/120/120/antonio-marco-2-386fec.jpg)
Antonio & Marco c’est l’histoire de 2 frères issus de la Famiglia Morreale, une famille de restaurateurs italiens à Lyon.
CA 2 ans : 1,4 à 2 M€ HT
Apport : 100 000 €
Les food court sont à l’image des mutations du secteur de la restauration rapide : ils permettent de se retrouver entre amis, de partager des moments de convivialité, de se cultiver tout en consommant boissons et nourriture.
Le principe est simple : un éventail de restaurants, proches les uns des autres, se partagent une salle à manger commune.
Les food courts sont très connus des Français, qui les ont vu émerger depuis les années 1970-1980 au sein des centres commerciaux, avec une offre assez standardisée d’enseignes et de chaînes de franchise qui en faisaient un vrai pôle d’attraction pour les visiteurs du centre. On y trouve les principales enseignes majeures du secteur, en mode snacking ou en service à table.
L’appétit des Français pour les food courts est insatiable. C’est ce qui a engendré la multiplication de ces lieux combinant restauration et divertissement plus particulièrement dans la capitale et en régions.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
---|---|
Année de création | 2021 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | franchise |
Apport personnel | 0 € |
---|---|
Droit d'entrée | NC |
Investissement global | NC |