Franchise Zócalo

Restauration aux saveurs et aux couleurs du Mexique.

Zócalo, l'enseigne "Fresh Happy Mex" arrive en France.

Après 25 ouvertures en Europe du Nord, nous cherchons des partenaires sur toute la France.

Concept original de restauration à thème alliant la cuisine traditionnelle du Mexique et un design moderne.

Qualités des produits, fraicheur et saveurs mexicaines.

Un cadre soigné et une ambiance unique.

Un concept très rentable et facile à calibrer pour s'adapter aux différentes périodes d’affluence.

Apport
45 000 €
Droit d'entrée
20 000 €
Investissement global
200 000 €
CA 2 ans
700 000 €

Alerte recrutement Zócalo

Politique de confidentialité

Témoignage vidéo Zócalo

Alerte recrutement Zócalo

Politique de confidentialité

Présentation du réseau Zócalo

Zócalo : la success story en “Restauration Mexicain” arrive en France

Leader de la restauration Mexicaine en Europe du Nord, Zócalo arrive en France.

Fort de sa réussite en Europe du Nord et après un lancement au Royaume Uni, Zócalo est maintenant disponible à la franchise en France.

Rejoignez Zócalo, enseigne à succès avec un concept original de restauration d’inspiration mexicaine et californienne. Design original, concept moderne, une nourriture saine et fraiche aux saveurs traditionnelles du Mexique.

Participez à l’implantation et à la réussite de Zócalo en France en développant cette enseigne dynamique sur votre territoire.

Le Concept :

Zócalo, le “fast casual” restaurant mexicain créé par 2 amis séduits par la culture mexicaine et les saveurs de sa cuisine à l’issu d’un voyage d’étudiant entre Amérique latine et Californie.

Après une première ouverture en 2002, le duo ouvrira 25 restaurants en Islande, Suède et au Danemark.

Leur succès s’appuie sur des valeurs fortes : qualité, saveurs, fraîcheur, transparence. Tout est préparé sur place à partir d’ingrédients sélectionnés.

Le menu Zócalo comprend une variété de burritos en galette ou en bols, des quesadillas, nachos et tacos mexicains. L’offre permet de satisfaire tous les goûts avec de nombreuses options vegans ou végétariennes et un menu enfant adapté, équilibré et toujours Mexicain.

On y trouve un large choix de bières et cocktails mexicains ainsi que le fameux margarita maison, le tout servi dans un cadre coloré au design soigné.

Primé à plusieurs reprises en Suède et au Danemark dans la catégorie “meilleur fast food de l’année”, Zócalo offre un concept innovant et convivial pour réunir amis et familles dans une ambiance conviviale pour une expérience unique.

Devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise Memphis (Coffee)
Memphis (Coffee)

Restaurant diner américain

CA 2 ans : 1 M€ à 1,2 M€

Apport : 150 000 €

Franchise La Côte & l'Arête
La Côte & l'Arête

Restauration cuisine traditionnelle et maison

CA 2 ans : 2 100 000 €

Apport : 150 000 €

Franchise Le 17.45
Le 17.45

Restaurant 100 % spécialiste des planches à composer de fromage et charcuterie

CA 2 ans : 250 k€ à 500 k€ HT

Apport : 80 000 €

Franchise L'ATELIER - ARTISAN CREPIER
L'ATELIER - ARTISAN CREPIER

Nous recherchons des franchisés ayant nos valeurs : Aimant la qualité et voulant rejoindre une enseigne familiale de crêperie !

CA 2 ans : 1 M€ à 2 M€

Apport : 150 000 €

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

CA 2 ans : De 1.1 M à 1.7 M€

Apport : 175 000 €

Franchise Antonio & Marco
Antonio & Marco

Antonio & Marco c’est l’histoire de 2 frères issus de la Famiglia Morreale, une famille de restaurateurs italiens à Lyon.

CA 2 ans : 1,4 à 2 M€ HT

Apport : 100 000 €

Comment ouvrir un restaurant Zócalo ?

Profils recherchés

  • Âme d’entrepreneur
  • Goût prononcé pour la qualité et le service client
  • Ouverture et sens du contact
  • Être séduit par notre concept ;-)

Aucune expérience en restauration n’est requise.

Pas besoin d’avoir un parcours de cuisinier.

Vous devez être apte à gérer une petite entreprise et à encadrer plusieurs équipes de 2 à 3 personnes.

Les atouts du secteur d'activité

La cuisine mexicaine progresse d'année en année en France.

Présence de plus en plus forte des produits tex-mex en supermarchés, les restaurants dédiés à cette cuisine connaisse un succès grandissant.

Les consommateurs français sont de plus en plus curieux et à la recherche de nouvelles expériences culinaires.

La restauration à thème a été le premier secteur de franchise en croissance en 2021 avec une progression de +49%.

Les avantages de la franchise Zócalo

  • Une marque nouvelle et originale sur un secteur porteur
  • Un concept éprouvé à forte rentabilité
  • Un accompagnement solide

Alerte recrutement Zócalo

Politique de confidentialité
Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 700 000 €
Année de création2015
Année de lancement en réseau2015
Type de contrat franchise
Taille du réseau 3 succursales / 22 franchises
25 implantations
Durée de contrat7
Nombre d'animateurs Franchise 2
Capacité financière
Apport personnel 45 000 €
Droit d'entrée20 000 €
Surface moyenne (en m²)65 m²
Investissement global 200 000 €

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux
  • Emplacement n°1

Formation et assistance

  • Formation de 3 semaines dans un restaurant du réseau.
  • Assistance sur place avant ouverture et durant les premiers jours. Assistance au quotidien via supports en ligne, email, téléphone ou visites sur site.

Franchise Zócalo : l'historique du réseau

  • 2002 ouverture du premier restaurant.
  • 2016 ouverture première franchise.
  • 2021 signature Master Franchise Danemark.
  • 2022 signature Master Franchise Royaume Uni.

Alerte recrutement Zócalo

Politique de confidentialité
Apport
45 000 €
Droit d'entrée
20 000 €
Investissement global
200 000 €
CA 2 ans
700 000 €
Politique de confidentialité
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs