Dossiers de la franchise

Mode PAP : dans un marché difficile, l’intérêt de se tourner vers la franchise

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Le secteur du prêt-à-porter regroupe les enseignes spécialisées dans l'habillement et accessoires pour hommes, femmes et enfants. Figurant parmi les secteurs les plus porteurs du commerce, mais aussi les plus saturés, le prêt-à-porter affiche une forte concurrence et la franchise s’avère être une excellente solution pour se lancer dans la création de sa boutique.

Le prêt-à-porter et la franchise

Mode PAP : dans un marché difficile, l’intérêt de se tourner vers la franchiseMalgré une croissance de 8,2% contre 2020, le marché du textile-habillement n'est pas revenu à ses standards d'avant-crise, puisque les ventes 2021 sont en repli de 8,3% en comparaison avec 2019 (IFM).

Pour la création de son entreprise, il faut s’assurer que le secteur sélectionné n’est pas encore saturé. Concernant le prêt-à-porter, il semble plus raisonnable de lancer son affaire avec le soutien d'une enseigne connue. En effet, comme ce marché est devenu assez difficile d’accès pour les indépendants, il est plus judicieux de s’affilier à une marque dont l’activité est déjà reconnue.

Le modèle de la franchise s’avère donc idéal pour qui veut ouvrir sa boutique de prêt à porter. Les franchisés bénéficient de l’accompagnement du réseau à chaque étape de leur projet et durant toute la durée de leur contrat. Ils sont formés et assistés pour une meilleure exploitation du concept de l’enseigne choisie. Le franchiseur les aide d’ailleurs sur tous les aspects : marketing, communication…

Il est aussi possible de se lancer en commission-affiliation. Ainsi, l’aménagement du magasin et les stocks sont pris en charge par l’enseigne.

Des enseignes de pret à porter à la recherche de franchisés

Réseau de prêt-à-porter multimarques, Blue Box distribue des marques nationales et tendances pour habiller et chausser homme, femme et enfants, avec des marques comme Teddy Smith, Kiliwatch…

  • Apport personnel : dès 150 000€,
  • Investissement global : 650 000€ à 750 000€.

Créée en 1968 sur la côte Ouest des Etats-Unis, ESPRIT est une marque de prêt-à-porter pour hommes, femmes et enfants, premium accessible, offrant des pièces de qualité et une traçabilité dans la conception.

  • Apport personnel : 50 000€,
  • Droit d'entrée : 0€.

L'enseigne de prêt-à-porter pour femmes La Fée Maraboutée propose des collections indémodables qui se complètent au fil des saisons et des années. Style actuel, matières agréables et naturelles, coloris harmonieux, finitions et détails chiadés.

  • Apport personnel : 50 000€,
  • Redevance : 0€.

Father & Sons est spécialiste du prêt-à-porter masculin moyen de gamme. Le mix produit équilibré répond aux différentes circonstances de la vie d’un client (City/Casual/ligne cérémonie).

  • Apport personnel : 60 000€ à 80 000€,
  • Investissement global : 150 000€ à 200 000€.

Minelli est une référence sur le marché des chaussures et des accessoires de mode depuis +40 ans. Elle dispose d’un réseau étoffé et équilibré caractérisé par une forte empreinte française et parisienne.

  • Apport personnel : 31 500€,
  • Investissement global : 105 000€.

Marque de lingerie de luxe accessible, Simone Pérèle compte aujourd'hui 60 boutiques et 2 740 unités à travers le monde. Des collections de lingerie d’exception associant douceur et confort des matières à l’élégance.

  • Apport personnel : 30 000€,
  • Investissement global : 70 000€.
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Vous pouvez également consulter toutes les offres Mode et équipement de la personne.

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