Dossiers de la franchise

Une franchise remporte le Trophée " Meilleure Chaîne de Magasins de l'Année "

le

C’est un événement attendu par l’ensemble du commerce. Le 5 octobre dernier, après 4 mois de compétition, les Trophées « Meilleure Chaîne de Magasins de l’Année », « Meilleur E-commerçant de l'Année », « Meilleure Franchise de l’Année » et « Meilleure Relation Client », ont été décernés. Pour l’occasion, plus de 100 dirigeants et responsables d’enseignes étaient présents à l'Aéro-club de France, à Paris.

Une franchise remporte le Trophée " Meilleure Chaîne de Magasins de l'Année "Roulement de tambours… Le trophée de la « Meilleure Chaîne de Magasins de l’Année » 2023, toutes catégories confondues, est attribué à une franchise. C’est le spécialiste de l’immobilier Laforêt qui monte sur la première marche du podium. L’enseigne a reçu la note de 9.86/10, attribuée pour la satisfaction globale par ses clients.

Au total, 37 enseignes qui ont été primées, sur les 39 catégories que comporte le Trophée. Parmi les franchises recrutant sur l’Observatoire de la franchise, Weldom dans la catégorie bricolage et Ixina dans la catégorie cuisiniste, La Boucherie dans la catégorie restauration, Pokawa dans la catégorie healthy food, Ewigo dans la catégorie seconde main, Norauto dans la catégorie services et accessoires automobiles, Pomme de Pain dans la catégorie sandwicherie et Casino Proximités dans la catégorie commerce de proximité. « Nous sommes très fiers de l’obtention de ces deux prix qui viennent récompenser à la fois qualité de services de nos magasins et le dynamisme commercial de notre réseau. L’esprit de service de Casino, c’est de mettre l’humain au cœur de notre activité de commerçant. Notre volonté est de répondre aux besoins de tous et partout, et à tout moment », a déclaré Ludovic Degres, directeur du Développement au sein des Enseignes Casino.

L’enseigne Weldom a quant à elle été doublement primée avec les trophées « Meilleure chaîne de magasins et meilleure franchise de l’année » dans le secteur du bricolage. « Cette double distinction est une grande fierté. Elle vient récompenser le travail accompli par nos partenaires, leurs équipes et les nôtres pour faire de Weldom une enseigne différente. Une enseigne qui se transforme en permanence autour d’une ambition collective : être l’enseigne la plus proche des Français tant géographiquement que dans le lien étroit que nous nous attachons à entretenir chaque jour avec chacun de nos clients », s’est réjoui Eric Béchu, Directeur Général de Weldom.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

3 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4.5/5)