LE PREMIER MAGASIN FRANCHISÉ OUVRE SES PORTES

Première enseigne spécialisée dans l'achat-vente de produits récents et d'objets haut de gamme "insolites", Banco Direct concrétise son lancement en franchise. Déjà présente en région parisienne via deux succursales situées à Paris et à Pavillons-sous-Bois, elle ouvrira son premier magasin franchisé à Orly (Val-de-Marne) courant de juillet. Créé en 1996 par Marino Piacitelli, le concept Banco Direct a su, au fil des années, s'imposer comme une référence de l'achat-vente, notamment en devenant le premier magasin de produits d'occasion à s'implanter au cour de Paris. C'est en 2003 que Banco Direct est lancé en franchise, juste prolongement de huit années d'expérience et de développement d'une forte identité. Le concept de l'enseigne gravite autour de deux axes forts :
  • Acheter comptant aux particuliers des produits TV, Hi-Fi, DVD, téléphonie, électroménager, micro-informatique, bijouterie, jeux-vidéo, CD, photo, bricolage, musique, sport, décoration, etc.
  • Revendre ces mêmes produits ou permettre aux lients de les échanger contre des produits de valeur équivalente.
OBJECTIF : DIX OUVERTURES PAR AN Pour Banco Direct, l'ouverture du magasin d'Orly se veut être la première pierre d'un édifice qui couvrira bientôt tout l'hexagone. Un deuxième point de vente devrait prochainement ouvrir ses portes à Montpellier, avant de nouvelles implantations dans les Hauts-de-Seine (Antony) et à Paris. S'appuyant sur un concept original, l'enseigne compte bien, d'ici 2010, devenir le leader français de l'achat-vente et voir se multiplier le nombre de ses franchisés. Pour cela, elle entend mettre en avant des arguments non-négligeables tels que sa rigueur et son savoir-faire, le développement d'outils informatiques d'achat-vente, ainsi que des formations destinées à accompagner les nouveaux franchisés.

Les franchises qui recrutent dans le même secteur :

Franchise Easy Cash
Easy Cash

Leader de l'achat-vente de produits d’occasion et reconditionnés

CA 2 ans : 1.9 M€ TTC

Apport : 150 000 €

Actualités

Interviews

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs