Beauté - bien être

Fitcar et Acuitis s'associent à l’occasion de la journée mondiale de l’audition

Fitcar et Acuitis s'associent à l’occasion de la journée mondiale de l’audition

Dans le cadre de la journée mondiale de l’audition qui a eu lieu le 8 mars dernier, Fitcar, spécialiste en opération street marketing de proximité a mis en place, en partenariat avec l'enseigne Acuitis, maisons d’optique et d’audition, un cortège de sensibilisation sur les Champs-Elysées.

Un cortège de sensibilisation organisé pour fêter la journée mondiale de l’audition

A l'occasion de la journée mondiale de l’audition, un cortège composé de 6 Fitcars a été organisé sur les Champs Elysées en partenariat avec l’opérateur Fitcar et Acuitis, maisons d’optique et d’audition. Cette journée avait pour objectif d’attirer l’attention du grand public et de donner une meilleure visibilité en ce qui concerne la sensibilisation auditive. Le cortège s’est élancé entre 11h et 12h30. Par la suite, entre 16h30 et 18h, des bouchons d’oreilles ont été distribués et des bilans auditifs ont été proposés gratuitement à proximité des maisons Acuitis spécialisées dans le traitement des problématiques d’audition.

Sur Paris, Bruitparif, l’observatoire parisien qui mesure les décibels émis, a déclaré que le ministère de la santé a estimé que le seuil de risque d’audition s'élève à 80 dB. Par contre, sur les régions à fort trafic, là où on trouve le plus de passages de véhicules telles que les quais de Seine, le son peut atteindre les 75 à 85 décibels.

L’Organisation Mondiale de la Santé a mis en avant des chiffres très impressionnants mais surtout inquiétants, « 1,1 milliard de jeunes risquent une déficience auditives » à cause d'une écoute intensive de la musique.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Acuitis

Actualités

31 août 2019
Acuitis propose des produits luxueux et créatifs à des prix très très doux
L’enseigne Acuitis a été créée par les Abittan et incarne les valeurs de la générosité et du partage. Une histoire de famille Daniel et Jonathan Abittan ont créé la maison Acuitis pour redonner à l’optique ...
03 août 2018
L’enseigne Acuitis organise son deuxième séminaire à destination des audioprothésistes
Durant deux jours, Acuitis a dernièrement rassemblé ses audioprothésistes pour son deuxième séminaire, positionné sous le signe du développement. Une occasion pour mettre en lumière les bons résultats ...
21 juin 2018
Le réseau Acuitis devient le fournisseur officiel de la Paris La Défense Arena
Après le succès remporté lors de l’inauguration de la Paris La Défense Arena (l'ancienne U Arena) en octobre 2017, l'enseigne Acuitis devient fournisseur officiel de la plus grande salle d’Europe implantée ...
06 avril 2018
La franchise Acuitis se développe en Belgique via une première implantation à Bruxelles
La maison d’optique et d’audition Acuitis continue à étendre son réseau non seulement en France mais aussi à l’étranger. L’enseigne vient ainsi d’ouvrir sa première Maison en Belgique, à Bruxelles. Une ...
24 mai 2017
Un développement soutenu pour la franchise Acuitis
En quelques années, Acuitis a réussi à se faire un nom sur le marché très concurrentiel de l’Optique et de l’Audition. Son approche originale a permis à Acuitis Maison de l’Optique et de l’Audition de ...

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise PASSTIME
PASSTIME

Gagner du pouvoir d'achat, sortez plus et dépensez moins !

<p><strong>D&eacute;couvrez PASSTIME : </strong>Un r&eacute;seau dynamique qui s&#39;impose sur un march&eacute; en pleine expansion !</p>

Apport : 12 810 €

Franchise Age d'Or Services
Age d'Or Services

Age d'Or Services, pionnier des services à la personne, est le réseau national spécialisé dans l’aide et l’accompagnement des personnes fragilisées pour leur permettre de bien vivre chez elles.

Le réseau Age d’Or Services est le pionnier des services à la personne depuis 1991. Son ambition est de répondre favorablement à la motivation de près de 90% des personnes ...

Apport : 25 000 €

Franchise JOOLECO
JOOLECO

Notre enseigne est spécialisée dans le pose et l'entretien de panneaux photovoltaïques sans aucune sous-traitance.

JOOLECO est une filiale du groupe TOUS POUR TOIT comprenant À CIEL OUVERT, spécialiste de pose de fenêtre de toit et HELLOTOIT, couverture et isolation de la toiture et GOOD ...

Apport : 10 000 €

Franchise BOX EN LOC
BOX EN LOC

Activité de self-stockage 100% digital

Depuis 2008 et l'ouverture de 7 centres de self-stockage en propre, Box en Loc est le seul concept d'entreposage proposant une démarche 100 % digitalisée sur la totalité du parcours ...

Apport : 180 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0