L’enseigne Acuitis organise son deuxième séminaire à destination des audioprothésistes
Durant deux jours, Acuitis a dernièrement rassemblé ses audioprothésistes pour son deuxième séminaire, positionné sous le signe du développement. Une occasion pour mettre en lumière les bons résultats enregistrés en 2017.
Un séminaire avec diverses activités
Lors du séminaire mis en œuvre par Acuitis, 60 audioprothésistes de toute l’Europe ont participé à l'événement. L’enseigne en a profité pour communiquer sur son bilan de l’année dernière. L’enseigne a clôturé l’année 2017 avec de bons résultats marqués particulièrement par une hausse de 9% de son chiffre d’affaires à périmètre comparable et 25% d’augmentation sur l’ensemble du réseau.
« Pour ce séminaire, nous avons élaboré un programme d’activités riche et dense. Avec pour volonté d’apporter des réponses concrètes aux préoccupations et attentes de nos audioprothésistes » a indiqué Sandra Berrebi, Directrice des Métiers.
Cette dernière a notamment ajouté qu’à travers des ateliers mettant en collaboration des audioprothésistes suisses, luxembourgeois, anglais, italiens, belges et bien sûr français, Acuitis a pu réfléchir sur l’évolution du métier à 5 ans.
Par ailleurs, les invités ont eu l’occasion de participer au programme scientifique présenté par le Dr Alain Londero qui leur a assuré une formation sur « les acouphènes et les illusions auditives ». Ils ont également assisté à des ateliers portant sur la nouvelle puce de Widex et à sa mise en pratique. Finalement, les participants ont suivi un programme de formation audiologique animé par Yves Lasry autour d’Audyx.
Cet événement a eu lieu, dans un cadre convivial, au Chateauform’ de Faverges les Tours, dans la région de Chambéry.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.