Actualités de la franchise

Investir avec pertinence et méthode avec AIRRIA pour ne pas connaître la crise

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AIRRIA a été fondée dans cet esprit : mettre la convergence informatique à portée des PME. Ce réseau national d’agences d’assistance et de dépannage en informatique a placé la convergence au cœur de son offre et en fait profiter des clients PME de moins de 150 postes, une population d’entreprises qui ne trouvait pas toujours de solution adaptées à leurs contraintes au sein des grandes SSII, et qui n’a pas toujours les moyens de disposer d’un informaticien maison.

Le réseau AIRRIA travaille donc selon une approche unique, fondée sur un audit qui vise à évaluer :

· Le parc de l’entreprise

· Les offres souscrites auprès des différents opérateurs de service (forfaits, abonnements…)

· Les licences de logiciels que l’entreprise possède

· Le niveau de sécurité global, et le risque de perte du capital information de l’entreprise

A partir des informations collectées, AIRRIA propose un plan d’action au client qui tient compte de ses objectifs et de sa situation. AIRRIA conseille également sur des types d’offres proposées par ses différents partenaires, tout en restant indépendant, comme l’explique Antoine Dréano : « Notre objectif, c’est avant tout de répondre aux problématiques de nos clients, pas de commercialiser à tout prix une offre partenaire. Notre valeur ajoutée provient de notre approche conseil de proximité et des conditions préférentielles que notre statut de réseau national nous a permis de négocier. »

AIRRIA conseille ses clients sur la hiérarchisation des priorités : « A un client qui n’a pas les moyens d’investir dans de nouveaux pc portables pour ses commerciaux, nous allons peut-être conseiller de changer les téléphones mobiles et de souscrire un abonnement business mail. Un tel dispositif permet de mieux travailler à distance, et de maintenir un rythme de prospection soutenu pour augmenter le chiffre d’affaire. Notre rôle, c’est d’aider un chef d’entreprise à savoir, parmi la pléthore d’offres existantes, ce qui est le mieux compte tenu de ses moyens, en préservant la qualité. A chacun son métier, le nôtre, c’est de savoir comment utiliser l’innovation au mieux, et d’aider à une prise de décision pertinente. »

Que reste-t-il au client ? L’assurance de disposer d’un système adapté et performant, et d’équipes qui se concentrent sur le business au lieu de passer du temps inutile à essayer de résoudre leurs problèmes eux-mêmes. Le tout pour une prestation totalement amortie sur une période comprise entre 2 et 6 mois. Investir en temps de crise peut donc s’avérer précieux, pour peu que l’on puisse prendre les bonnes options !

AIRRIA Informatique & Télécom se développe uniquement en propre. Les franchises qui se développent dans ce secteur :

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Devenir franchisé Ticket Promo, c’est la possibilité de créer sa propre régie publicitaire digitale !

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Acteur nationnal du Diagnostic Immobilier

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Franchise AIRRIA Informatique & Télécom

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