Actualités de la franchise

Ami Bois est engagé dans l’industrialisation du secteur

le

Ami Bois mène depuis plusieurs années des projets de recherche et développement visant à soutenir l’industrialisation du secteur. Ainsi, l’enseigne préfabrique désormais en usine les caissons de toiture, ainsi que les modules de ses terrasses.

Vers l’industrialisation du secteur

Sur un marché dont les principaux obstacles sont plutôt d’ordre administratif (délais d’obtention de prêts, permis de construire,...) que conjoncturels, Ami Bois est pleinement investi dans l’industrialisation de la filière pour remédier aux retards pris lors des mises en chantiers.

Comme l’a bien constaté Frédéric Carteret, fondateur de l’enseigne, le délai d’ouverture de chantier est rallongé de 2 mois environ.

« Cela a un réel impact à la fois sur l’entreprise, mais également pour le client qui subit des frais intercalaires plus importants » souligne-t-il. Pour lui, la préfabrication est un vecteur de développement primordial pour le secteur, pour pallier au manque de main d’œuvre.

Le bois est un matériau propice à ces nouveaux modes de construction. Depuis plusieurs années déjà les murs et planchers des maisons Ami Bois sont préfabriqués en usine. Aujourd’hui, les caissons de toiture et les modules de terrasses le sont aussi.

C’est vraiment avantageux car en plus de favoriser la filière sèche et de diminuer l’impact carbone lors de la construction, ces nouvelles techniques permettent également de réduire significativement les délais de construction et ainsi les coûts.

Avec aujourd’hui un délai de livraison de maisons de 5 mois environ, Ami Bois mène plusieurs projets de recherche et développement pour le réduire encore de plusieurs semaines.

Vous souhaitez devenir franchisé Ami Bois ?

Franchise Ami Bois
Ami Bois

Maisons individuelles en ossature bois

Apport 80 000 €

Interviews

Actualités