Actualités de la franchise

Ami Bois vient d’annoncer l’acquisition de Meison

le

Acteur majeur de la construction de maisons en bois en France, Ami Bois a dernièrement annoncé le rachat de l’entreprise Meison, spécialiste de la construction de maisons en bois à Bordeaux et dans l’ouest des Landes. L’entreprise a été en effet placée en redressement judiciaire en raison du contexte actuel difficile.

Une excellente opportunité pour Ami Bois

Durant le premier semestre et en raison d’un contexte sanitaire et économique sensible, l’entreprise Meison a été placée en redressement judiciaire. Ami Bois a de son côté formulé une offre d’acquisition qui vient d’être validée le 4 novembre par le Tribunal de Commerce de Bordeaux.

Cette acquisition permettra de pérenniser la société née à Mios depuis une douzaine d’années et qui achève entre 30 à 35 projets chaque année. Son volume d’affaires est estimé à 4,5M€. En maintenant l’activité de Meison, non seulement 19 emplois seront préservés mais aussi 20 projets de construction en cours pourront être accomplis.

« Nous avons travaillé afin de maintenir un maximum de personnes dans l’emploi, tout en tenant compte des optimisations nécessaires pour permettre à Meison d’atteindre son niveau de rentabilité » commente Frédéric Carteret, Président-Fondateur du groupe Ami Bois.

Dans les mois à venir, Ami Bois va collaborer avec les équipes de Meison pour simplifier son offre et se concentrer sur un catalogue de maisons avec différents niveaux de finition.

Le groupe vise à proposer des maisons en bois toujours accessibles en termes de coût. Il compte surtout sur son outil de production pour optimiser les coûts de construction.

Vous souhaitez devenir franchisé Ami Bois ?

Franchise Ami Bois
Ami Bois

Maisons individuelles en ossature bois

Apport 80 000 €

Interviews

Actualités