Services particuliers

Anacours : ce qu’il faut savoir sur le marché du soutien scolaire

Anacours : ce qu’il faut savoir sur le marché du soutien scolaire

Depuis 1999, Anacours s’impose comme un acteur majeur du soutien scolaire et de l’accompagnement éducatif personnalisé. L’enseigne évolue sur un marché à fort potentiel de développement.

Deux chiffres à connaître

En France, ce sont plus d’1 million d’élèves qui suivent des cours particuliers chaque année. Par ailleurs, le marché des services à la personne va dépasser 25Mds€ en 2025. Un besoin grandissant, un cadre fiscal avantageux, une mission utile tout est réuni pour entreprendre dans ce secteur !

Anacours propose un accompagnement personnalisé pour répondre aux besoins des élèves, en adaptant les méthodes pédagogiques à leurs objectifs et à leur rythme. L’enseigne accompagne plus de 14 000 élèves chaque année avec comme mission : offrir une solution éducative sur mesure, adaptée aux défis actuels, du primaire aux études supérieures.

Rejoindre Anacours, c’est s’engager dans une entreprise à taille humaine qui offre toutes les opportunités de croître et de faire évoluer ses ambitions. Avec aujourd’hui une cinquantaine d’agences, l’enseigne vise un total de 80 implantations en 2028.

Ouvrir sa propre franchise Anacours

Les franchisés Anacours sont issus de secteurs d’activités et métiers variés. Ils ont comme point commun, une certaine sensibilité au métier de l’accompagnement scolaire. Ce sont de véritables entrepreneurs avec un sens du service client et un excellent relationnel.

Le lancement d’une agence Anacours, principalement en centre-ville, requiert un apport personnel de 25 000€, pour un investissement global de 70 000€.

Anacours fait profiter ses nouveaux franchisés d’une formation initiale de 2 à 3 semaines avec une assistance au lancement.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir ANACOURS

Actualités

20 juin 2025
Le réseau Anacours présente son franchisé d’Angers
Vincent a quitté son métier de responsable SAV pour devenir franchisé Anacours à Angers. Fort de son succès, il étend son champ d’activité en ouvrant une deuxième agence à Tours. Témoignage de Vincent ...
15 juin 2025
Anacours partage la success story de son franchisé Rodolphe Taccoen
C’est en 2018 que Rodolphe Taccoen a rencontré l’équipe Anacours. Aujourd’hui, il pilote avec succès trois agences basées à Cannes, Fréjus et bientôt à Toulon. Parcours du franchisé Le 19 mars 2018, c’était ...
30 mai 2025
Anacours poursuit son expansion en ciblant plusieurs villes en France
Anacours s’annonce comme un acteur majeur du soutien scolaire avec à ce jour une cinquantaine d’agences en activité. L’enseigne ambitionne d’augmenter sa présence nationale en s’implantant dans de nouvelles ...
22 mai 2025
Anacours : à quoi ressemble une reconversion professionnelle réussie ?
Avec une cinquantaine d’agences à son actif, Anacours est en recherche permanente de nouveaux candidats à la franchise. L’enseigne accompagne les personnes en reconversion pour réussir leur pari. Réussir ...
10 mai 2025
Anacours : témoignage du franchisé d’Angers
Depuis 1999, Anacours s’est imposé comme un acteur majeur du soutien scolaire, accompagnant chaque année plus de 14 000 élèves. Souhaitant mettre la main dans la pâte, Vincent a quitté son métier pour ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10