Anacours : ce qu’il faut savoir sur le marché du soutien scolaire

Depuis 1999, Anacours s’impose comme un acteur majeur du soutien scolaire et de l’accompagnement éducatif personnalisé. L’enseigne évolue sur un marché à fort potentiel de développement.
Deux chiffres à connaître
En France, ce sont plus d’1 million d’élèves qui suivent des cours particuliers chaque année. Par ailleurs, le marché des services à la personne va dépasser 25Mds€ en 2025. Un besoin grandissant, un cadre fiscal avantageux, une mission utile tout est réuni pour entreprendre dans ce secteur !
Anacours propose un accompagnement personnalisé pour répondre aux besoins des élèves, en adaptant les méthodes pédagogiques à leurs objectifs et à leur rythme. L’enseigne accompagne plus de 14 000 élèves chaque année avec comme mission : offrir une solution éducative sur mesure, adaptée aux défis actuels, du primaire aux études supérieures.
Rejoindre Anacours, c’est s’engager dans une entreprise à taille humaine qui offre toutes les opportunités de croître et de faire évoluer ses ambitions. Avec aujourd’hui une cinquantaine d’agences, l’enseigne vise un total de 80 implantations en 2028.
Ouvrir sa propre franchise Anacours
Les franchisés Anacours sont issus de secteurs d’activités et métiers variés. Ils ont comme point commun, une certaine sensibilité au métier de l’accompagnement scolaire. Ce sont de véritables entrepreneurs avec un sens du service client et un excellent relationnel.
Le lancement d’une agence Anacours, principalement en centre-ville, requiert un apport personnel de 25 000€, pour un investissement global de 70 000€.
Anacours fait profiter ses nouveaux franchisés d’une formation initiale de 2 à 3 semaines avec une assistance au lancement.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.