Anacours présente sa franchisée de Chartres : Laura Préaubert

Laura Préaubert a rejoint le réseau de franchises Anacours en 2018. Son aventure a été tellement passionnante et réussie qu’elle a ouvert deux agences, l’une à Issy-les-Moulineaux et l’autre à Chartres.
Témoignage de franchisée Anacours
Devenir franchisé, c’est s’engager dans une aventure entrepreneuriale enrichissante, avec l’appui d’un réseau puissant. Laura Préaubert s’est lancée dans l’aventure Anacours en 2018 en ouvrant sa propre agence à Issy-les-Moulineaux, en région parisienne.
Forte de son succès, elle a prolongé l’aventure avec une seconde agence à Chartres, en activité depuis juillet 2024. Pour elle, Anacours représente un véritable groupe d’entraide qui fournit des outils sur mesure pour accompagner l’activité de chaque agence au quotidien.
« Si je devais donner un conseil à un nouveau franchisé, ce serait de croire en lui et en ses capacités », a-t-elle souligné.
Laura Préaubert fait aujourd’hui partie d’un réseau soudé d’une cinquantaine d’agences et dont l’ambition est d’atteindre les 80 agences en 2028. Rejoindre la famille Anacours, c’est s’engager dans une entreprise à taille humaine qui offre toutes les opportunités de croître et de faire évoluer ses ambitions.
Devenez franchisé Anacours
Chez Anacours, les franchisés sont issus de secteurs d’activités et métiers variés. Ils ont comme point commun une certaine sensibilité au métier de l’accompagnement scolaire. Ce sont de véritables entrepreneurs avec un sens du service client et un excellent relationnel.
La création d’une agence Anacours nécessite un apport personnel de 25 000€ pour un investissement global de 70 000€. La mise en place du projet est en général possible en centre-ville.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
