Alimentaire

AUGUSTIN vous attend du 15 au 17 mars à Franchise Expo Paris 2025

AUGUSTIN vous attend du 15 au 17 mars à Franchise Expo Paris 2025

S’appuyant sur leur beau succès avec pas moins de 53 points de vente, AUGUSTIN et MARIETTE iront à la recherche de nouveaux candidats du 15 au 17 mars à Franchise Expo Paris. Enseignes du Groupe BC-CAP, elles mettront ainsi en avant leur positionnement unique sur le marché.

Une opportunité à ne pas manquer

Deux concepts de franchise distincts mais complémentaires, AUGUSTIN et MARIETTE apportent une nouvelle vision de la boulangerie artisanale, mêlant tradition et modernité. Le tout clé en mains pour les candidats.

L’enseigne AUGUSTIN cible une clientèle urbaine et exigeante, notamment en centre-ville, avec un modèle premium et une offre de produits artisanaux. La transparence, la flexibilité (95% des pains vendus au poids) et l’expérience client personnalisée font partie des éléments qui font le succès de la marque.

Notons que le Groupe BC-CAP est le seul à permettre à ses franchisés de développer une seule ou deux marques sur un même territoire, de répondre à une demande variée avec des produits artisanaux et accessibles, tout en optimisant les coûts.

L’atelier AUG’UNIT, de 6 500m2 et sans équivalent sur le marché français, permet de son côté de garantir une production de pains, pâtisseries fines et boulangères de haute qualité.

Avec ce modèle, l’expansion des enseignes est soutenue tout comme l’approvisionnement d’autres réseaux de boulangerie en franchise et ou de la grande distribution.

Pour en savoir davantage sur le concept de l’enseigne, AUGUSTIN exposera à Franchise Expo Paris du 15 au 17 mars aux côtés de MARIETTE, sur le stand L130-M131.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir AUGUSTIN - L'ART DU PAIN

Actualités

02 juillet 2025
La franchise AUGUSTIN - L'ART DU PAIN s’implante en plein centre-ville de Menton
Le 25 juin, une nouvelle boutique AUGUSTIN - L'ART DU PAIN a ouvert dans la ville de Menton. A l’initiative de ce projet, Marie-Hélène Fillion et Thierry Wellas, un couple d’entrepreneurs en reconversion ...
17 juin 2025
AUGUSTIN - L'ART DU PAIN célèbre la Journée Mondiale de la Franchise
A l’occasion de la Journée Mondiale de la Franchise, le Groupe BC-CAP, qui développe les deux marques AUGUSTIN et MARIETTE, confirme son dynamisme avec des actualités fortes. Le Groupe affirme ainsi son ...
21 mai 2025
AUGUSTIN - L'ART DU PAIN : Boris CALLE (BC-CAP) élu au conseil d’administration de la FEB
Le Président-Fondateur du Groupe BC-CAP, propriétaire de la marque AUGUSTIN - L'ART DU PAIN, a été élu au conseil d’administration de la Fédération des Entreprises de Boulangerie (FEB). Une immense fierté ...
13 mai 2025
AUGUSTIN - L'ART DU PAIN ouvrira à Menton dès le mois de juin
Après trois semaines de préparation et de formation de l’équipe, la Brioche Dorée de Menton laissera place à une nouvelle adresse de quartier. A compter de début juin, Marie-Hélène Fillion et Thierry Wellas ...
14 février 2025
Augustin est désormais membre de la Fédération Française de la Franchise
Le Groupe BC-CAP entame une nouvelle étape clé de son développement avec l'adhésion simultanée de ses deux enseignes Augustin & Mariette à la Fédération Française de la Franchise (FFF). Le groupe renforce ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0