Alimentaire

AUGUSTIN - L'ART DU PAIN célèbre la Journée Mondiale de la Franchise

AUGUSTIN - L'ART DU PAIN célèbre la Journée Mondiale de la Franchise

A l’occasion de la Journée Mondiale de la Franchise, le Groupe BC-CAP, qui développe les deux marques AUGUSTIN et MARIETTE, confirme son dynamisme avec des actualités fortes. Le Groupe affirme ainsi son ambition de proposer une boulangerie-pâtisserie moderne, accessible et performante, sans compromis sur la qualité ni sur l’expérience client.

Une forte dynamique au sein du groupe

Les franchises AUGUSTIN et MARIETTE se développent et se distinguent par leur positionnement, l’art de faire du bon pain sans les contraintes traditionnelles du métier. Deux concepts à la fois distincts et complémentaires, un modèle de développement unique sur le marché.

L’enseigne AUGUSTIN, en particulier, cible une clientèle urbaine et exigeante, notamment en centre-ville, avec un modèle premium et une offre de produits artisanaux.

« Douze projets en cours, douze histoires qui commencent… À Menton, nous reprenons un emplacement stratégique de la Brioche Dorée, que nous transformons en boutique AUGUSTIN pour y insuffler notre savoir-faire et notre énergie », a indiqué Régis HALBERT, Directeur du Développement.

Afin d’apporter du dynamisme, de la modernité et de la nouveauté au sein de son outil de production Aug’Unit, le Groupe a récemment intégré 3 nouvelles recrues :

  • En pâtisserie, c’est Mathieu ROUILLÉE qui a intégré l’équipe,
  • Pour ce qui est du très tendance ‘’snacking’’, c’est Jérémie HERNANDEZ qui complète désormais l’équipe,
  • Jordan MARTIN est le dernier nouveau membre de l’équipe boulangerie.

Enfin, le développement et les tests sur de nouvelles gammes de produits sont en cours pour des lancements prévus à la rentrée de septembre dans les points de vente AUGUSTIN et MARIETTE.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir AUGUSTIN - L'ART DU PAIN

Actualités

02 juillet 2025
La franchise AUGUSTIN - L'ART DU PAIN s’implante en plein centre-ville de Menton
Le 25 juin, une nouvelle boutique AUGUSTIN - L'ART DU PAIN a ouvert dans la ville de Menton. A l’initiative de ce projet, Marie-Hélène Fillion et Thierry Wellas, un couple d’entrepreneurs en reconversion ...
21 mai 2025
AUGUSTIN - L'ART DU PAIN : Boris CALLE (BC-CAP) élu au conseil d’administration de la FEB
Le Président-Fondateur du Groupe BC-CAP, propriétaire de la marque AUGUSTIN - L'ART DU PAIN, a été élu au conseil d’administration de la Fédération des Entreprises de Boulangerie (FEB). Une immense fierté ...
13 mai 2025
AUGUSTIN - L'ART DU PAIN ouvrira à Menton dès le mois de juin
Après trois semaines de préparation et de formation de l’équipe, la Brioche Dorée de Menton laissera place à une nouvelle adresse de quartier. A compter de début juin, Marie-Hélène Fillion et Thierry Wellas ...
04 mars 2025
AUGUSTIN vous attend du 15 au 17 mars à Franchise Expo Paris 2025
S’appuyant sur leur beau succès avec pas moins de 53 points de vente, AUGUSTIN et MARIETTE iront à la recherche de nouveaux candidats du 15 au 17 mars à Franchise Expo Paris. Enseignes du Groupe BC-CAP ...
14 février 2025
Augustin est désormais membre de la Fédération Française de la Franchise
Le Groupe BC-CAP entame une nouvelle étape clé de son développement avec l'adhésion simultanée de ses deux enseignes Augustin & Mariette à la Fédération Française de la Franchise (FFF). Le groupe renforce ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10