Actualités de la franchise

Bpifrance et Irdi Soridec Gestion font désormais partie du Conseil d'Administration du Groupe Bastide

le

Acteur majeur sur le marché des prestations de santé à domicile à destination des personnes âgées, malades et handicapées, le Groupe Bastide vient d’annoncer officiellement l’entrée de Bpifrance Investissement et Irdi Soridec Gestion dans le capital de la SIB, la holding familiale qui contrôle le groupe.

Retour sur cette transaction

Suite à la levée des dernières conditions suspensives, Bpifrance et Irdi Soridec Gestion sont désormais actionnaires de la SIB, la holding familiale qui contrôle le Groupe Bastide à hauteur de 53%, et plus de 2/3 des droits de vote.

Cette opération a été mise au point le 5 février 2019 et a permis aux nouveaux investisseurs d’occuper 26% du capital et des droits de vote de la SIB. Par conséquent, Bpifrance Investissement et Irdi Soridec Gestion participeront au Conseil d'Administration du Groupe Bastide. Ceci entre en réalité dans une dynamique de partenariat avec l’équipe qui dirige la société et les actionnaires familiaux pour accompagner ardemment sur le long terme ses perspectives de développement en France et à l’étranger.

Le Groupe Bastide, fondé en 1977 par Guy Bastide, s’affirme aujourd’hui comme l’un des leaders de son secteur d’activité. Egalement présent en Belgique, au Royaume Uni et en Suisse, Bastide a développé une offre complète et unique qui couvre à la fois le Maintien à Domicile (53% du chiffre d’affaires), l’Assistance-Respiratoire (22% du chiffre d’affaires) ou la Nutrition-Perfusion-Stomathérapie (25% du chiffre d’affaires). Un chiffre d’affaires de 289,1M€ a été réalisé en 2017-2018, en hausse de 33%.

Vous souhaitez devenir franchisé Bastide ?

Franchise Bastide
Bastide

Vente et location de matériel médical

Apport 10 000 €

Interviews

Actualités