Le réseau Ange lance l’initiative ‘’baguette solidaire’’ en soutien aux plus démunis

Face à des conditions hivernales dégradées et un contexte économique tendu, les 275 boulangeries Ange se mobilisent pour soutenir les plus démunis. L’enseigne invite ses franchisés et les clients à devenir acteurs de la solidarité locale à travers l’initiative ‘’baguette solidaire’’.
Ange s’engage
Jusqu’au 23 mars, les 275 boulangeries Ange adoptent l’initiative ‘’baguette solidaire’’. En effet, l’enseigne mobilise ses franchisés et les clients pour la solidarité locale, sur un principe simple : pour 3 baguettes achetées, le client peut choisir d’offrir la baguette gratuite aux plus démunis.
Et lorsque le client fait le choix de la générosité, Ange ajoute 1 baguette supplémentaire dans le panier. Il est à noter que depuis toujours chez Ange, 3 baguettes achetées = 1 baguette offerte !
« C'est une belle manière de donner du sens au pain que nous fabriquons chaque jour. La baguette devient un symbole de partage et de générosité en direction de ceux qui ne peuvent malheureusement pas se permettre cet achat », a commenté François Bultel, Président co-fondateur de l’enseigne.
Dans l’ensemble des boulangeries du réseau, une panière solidaire, facilement accessible, est mise à disposition pour recueillir les baguettes offertes. Les personnes souhaitant en bénéficier peuvent venir se servir, sans aucune contrepartie ou condition pour recevoir.
Depuis ses débuts, Ange s’est engagé à lutter contre le gaspillage alimentaire ; chaque boulangerie donne ses invendus chaque soir à des associations locales et propose dans la majorité de ses boutiques des paniers anti-gaspi. La baguette solidaire a été déjà lancée en 2022 avec plus de 20 000 baguettes offertes.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.