Actualités de la franchise

Carrément Fleurs présente les fleurs les plus plébiscitées par les Français

le

Carrément Fleurs revient sur les tendances de fleurs notamment lors de la fête des mères. Cette célébration serait la deuxième plus rentable pour les fleuristes après la Saint-Valentin.

Les fleurs préférées des Français !

D’après la Fédération Française des Artisans Fleuristes, la fête des mères peut représenter jusqu’à 6% du chiffre d’affaires annuel des enseignes du secteur. Carrément Fleurs présente de son côté les fleurs les plus plébiscitées par les Français.

« Peu importe la période de l’année,… la rose est indétrônable et représente sur les 6 derniers mois 20% de mes ventes », a déclaré Céline Plattier, franchisée à la tête de 3 boutiques. Cette dernière doit le succès de la rose à la variété de ses couleurs mais aussi à son symbolisme d’amour et d’amitié. La franchisée a également indiqué que celle-ci est suivie de la tulipe qui réalise 12% de ses ventes sur la même période et du lys à 7%. Dans le cadre de cette analyse, Céline Plattier a aussi ajouté le germini qui représente 5% de ses ventes, de même pour la pivoine.

Au-delà du côté esthétique, de la couleur ou de la signification, les Français orientent souvent leur choix en fonction de la saison ou de l’événement. Si les Français choisissent les roses, le muguet ou les chrysanthèmes lors des anniversaires, les deuils la Saint-Valentin, le 1er mai, la fête des mères et la Toussaint, ils optent pour la tulipe pendant le froid et la pivoine de mai à août. Et même si le choix des fleurs semble redondant, la franchisée constate la méconnaissance du public pour les autres fleurs.

Vous souhaitez devenir franchisé Carrément Fleurs ?

Franchise Carrément Fleurs
Carrément Fleurs

Entreprendre dans la composition florale

Apport 60 000 €

Actualités

Interviews