Actualités de la franchise

Carrément Fleurs revient sur les nouvelles habitudes d’achat de fleurs

le

Carrément Fleurs a voulu mettre en avant l’évolution des habitudes d’achat de sa clientèle en 2020. En effet, l’épidémie du covid-19 a renforcé le mode d’achat en ligne et par le click&collect

Les constats de Carrément Fleurs

En raison de la crise, Carrément Fleurs a dû adapter son activité en proposant des services de click&collect et de livraison. Cette opération a permis au réseau de réaliser une hausse des commandes Internet de +40% en volume, +48% en chiffre d’affaires et +6% en panier moyen sur les 11 premiers mois de 2020, malgré la suspension de la vente en ligne en mars et avril.

L’achat en ligne est en réalité apparu avant la crise, en février avec la Saint-Valentin. L’enseigne a ainsi généré une hausse de 36% de ses ventes en ligne. Le click&collect est venu donc compenser la fermeture de la vente en ligne.

Les Français ont confirmé leur engouement pour les fleurs dès le déconfinement, avec +10% de chiffre d’affaires sur cette période.

« Les ventes en ligne ont pris une proportion majeure sur les mois de forte activité traditionnelle comme la Saint-Valentin ou encore la fête des mères en juin dernier (+58%) » indique Daniel Boussira, Directeur Général de Carrément Fleurs.

Malgré le reconfinement, l’enseigne a assuré 1 800 commandes en ligne, soit une croissance de 420% contre 2019. On constate ainsi une véritable évolution des comportements en matière d’achat de fleurs avec en 2020, une hausse de 101% en volume et de 115% en chiffre d’affaires.

Vous souhaitez devenir franchisé Carrément Fleurs ?

Franchise Carrément Fleurs
Carrément Fleurs

Entreprendre dans la composition florale

Apport 60 000 €

Actualités

Interviews