Actualités de la franchise

Composez votre bouquet de demoiselle d’honneur avec Carrément Fleurs

le

Carrément Fleurs dévoile sa méthode pour pouvoir composer un joli bouquet de demoiselle d’honneur. Comme toujours, l’enseigne accompagne ses clients pendant les moments les plus importants de leur vie !

Une magnifique création

Carrément Fleurs a dévoilé un tutoriel pour créer soi-même son bouquet. L’enseigne propose aussi une belle création à reproduire facilement. Pour cela, il faut la sélection des végétaux suivants : Gypsophiles, Roses branchues, 1 herbe de la pampa, Lisianthus, Bouvardia, Pittosporum, Stypha. Et côté matériel, il faut 1 sécateur, 1 paire de ciseaux, des rubans, du fil de fer, des épingles, Floratap, Permacel.

D’abord, on sépare les tiges des herbes de la pampa et les enroule bien avec du fil de fer. Ensuite, on recouvre la tige avec du floratap pour dissimuler le fil de fer. Avec le sécateur, on coupe le fil restant au bout de la tige. On répète cela pour le stypha. On commence donc la création en alternant les fleurs les unes à la suite des autres tout en respectant le faisceau. Puis, on attache la composition avec du floratap en recouvrant la longueur des tiges.

Pour la décoration, on cache ce floratap avec le permacel blanc, qu’on doit ensuite recouvrir avec du ruban rose, puis avec du ruban blanc, en corset. Les rubans sont accrochés avec des épingles à perle. Enfin, on crée un nœud papillon avec le ruban blanc et on le place en haut des rubans qui recouvrent les tiges en le maintenant avec une épingle décorative. On retaille les tiges pour ne les faire dépasser que de quelques centimètres.

Vous souhaitez devenir franchisé Carrément Fleurs ?

Franchise Carrément Fleurs
Carrément Fleurs

Entreprendre dans la composition florale

Apport 60 000 €

Actualités

Interviews