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Cash Converters s'implante à Lille

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Créateur du concept de « l'achat-vente aux particuliers » et numéro un mondial du secteur, Cash Converters poursuit son développement en France sur la dynamique amorcée l'an dernier. L'enseigne, qui prévoit l'ouverture de 20 nouveaux magasins cette année (dont 10 sur de grandes surfaces), vient de s'implanter à Lille/Capinghem.

Leader incontesté de son marché depuis plus de 20 ans, « Cash Converters » se présente comme une grande surface moderne du produit d'occasion.
Le magasin implanté dans la ZAC Englos-Lommé de Capinghem, à la périphérie de Lille, ne déroge pas à la règle. Dirigé par Jean-François Duyck il propose, sur plusieurs centaines de mètres carrés, des produits d'occasion contrôlés et garantis.
Treize familles de produits sont représentée : bijoux, consoles et jeux vidéos, DVD/CD/BD, électroménager, TV/vidéo, Hi-fi/auto-radio, informatique, articles de sport, musique/sono, brocante/bibelots, photos/caméscopes, téléphonie, bricolage...

A l'instar des 40 autres Cash Converters déjà présents en France, ce magasin met les techniques les plus pointues de la grande distribution au service d'un concept simple : l'achat-vente aux particuliers de tout type de produit, à l'exception des meubles, armes et vêtements.
Après tests et négociations, les produits sont payés en liquide aux particuliers. Il sont ensuite proposés à la vente ou au troc en magasin avec la garantie Cash Converters. Dans ce cadre, durant 30 à 90 jours, ils peuvent être échangés, réparés ou remboursés en cas de non-fonctionnement.

Cash Converters décline son concept en centre-ville

Après avoir imposé son concept sur des surfaces de 300 à 600 m² situées en périphérie des agglomérations, comme celle de Lille/Capinghem, Cash Converters entend maintenant décliner son concept pour pénétrer au cour des villes.
Il vient de lancer « Cash Converters City », des magasins de plus petite taille (80 à 120 m²) qui vont lui permettre de s'implanter dans les centres-villes et les centres commerciaux. A la différence des « Cash Converters de périphérie », ils ne proposeront que des produits dits « de faible densité » : bijoux, jeux vidéo, DVD/CD, photo/vidéo, audio/sono/Hifi, livres, téléphonie, informatique...

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