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L’enseigne Cash Converters détaille les étapes d’apprentissage pour se lancer dans le métier

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Acteur majeur de la vente et achat de produits d’occasions pour les particuliers, Cash Converters poursuit le déploiement de son activité sur l’ensemble du territoire français en cherchant constamment les meilleurs profils d'entrepreneurs capables de véhiculer les valeurs de l’enseigne. Une fois intégrés, les dirigeants du réseau offrent aux nouveaux franchisés un parcours d’apprentissage.

Quelles sont les étapes qui composent le parcours d’apprentissage ?

Une fois les étapes d’intégrations terminées et le contrat signé, les experts Cash Converters mettront à profit tout leur savoir-faire pour accompagner les nouveaux adhérents dans le lancement de leur projet ainsi qu'après l’ouverture de leur magasin. En effet, trois types de formation sont disponibles : Une formation dans un magasin pilote, celle-ci permet au nouveau franchisé de découvrir différents thèmes directement sur terrain afin de pouvoir maîtriser le logiciel d’achat/vente, d’acquérir des ratios, les tests techniques propres à l’évaluation des produits achetés en magasin, le management d’une équipe, etc.

La deuxième formation s’étend sur trois jours et concerne les bijoux. Les adhérents du réseau apprendront, grâce à un formateur agréé, les méthodes qui leurs permettront d’estimer une pièce, de connaître les erreurs à ne pas commettre et les outils d’expertise à utiliser.

Pour terminer, une formation théorique d’une durée de trois jours également est proposée. Celle-ci traitera tous les points traités des magasins. Elle comporte un rappel des ratios normatifs de l’enseigne (marge, prix), des enjeux de gestion d’un centre de profit (tableaux de bord, matrice d’objectifs) et enfin, des questions liées au personnel.

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