Actualités de la franchise

Dépil Tech : la pratique de la lumière pulsée est désormais légale pour toutes les esthéticiennes

le

Le 25 octobre 2019, la Commission Européenne a annoncé la prise en considération de la proposition de projet de décret concernant la légalisation de la pratique de la lumière pulsée pour les esthéticiennes. Après trois mois d’étude, et sans aucune réponse de la commission, la proposition a été systématiquement approuvée par Bruxelles, franchissant ainsi une nouvelle étape : les esthéticiennes sont entièrement autorisées à utiliser cette technologie.

Une approbation avantageuse pour Dépil Tech

Grâce aux démarches de Dépil Tech et de la société Médiation & Arguments, l’arrêté obsolète de 1962, qui permet aux esthéticiennes de n’utiliser que la pince ou la cire pour épiler, est près d’être abrogé. Après trois mois d’étude pour valider ou non ce décret, la Commission Européenne a gardé le silence, synonyme d’approbation du projet de décret.

Dès lors, Dépil Tech et toutes les esthéticiennes sont entièrement autorisés à pratiquer la technologie de la lumière pulsée sans être attaqués en justice. Le projet de décret est actuellement entre les mains du Conseil d’Etat qui a, pour sa part, une période de deux à trois mois pour l’approuver et le publier au Journal Officiel.

Finalement, pour encadrer l’exercice, le Conseil d’Etat, la DGS, la DGE et la DGCCRF se rassembleront dans le but de déterminer des arrêtés d’application sur les trois points fondamentaux suivants :

  • Appareil utilisé,
  • Information client,
  • Formation à la lumière pulsée.

Rappelons par ailleurs que pour intégrer la franchise Dépil Tech, un apport personnel de 70 000€ est nécessaire.

Vous souhaitez devenir franchisé Dépil Tech ?

Franchise Dépil Tech
Dépil Tech

Epilation Permanente et soins d'embellissement de la peau

Apport 70 000 €

Interviews

Actualités