Essentiel & Domicile revient sur sa participation au salon Franchise Expo Paris

Le salon Franchise Expo Paris, évènement incontournable pour les futurs entrepreneurs et pour les réseaux de franchise, s’est déroulé en mars dernier. Essentiel & Domicile a participé à l’évènement en rencontrant de nombreux porteurs de projets.
Un rendez-vous important pour Essentiel & Domicile
Du 15 au 17 mars, Essentiel & Domicile a pris part au salon Franchise Expo Paris, une édition particulièrement dynamique pour la marque.
Ce rendez-vous a officialisé les changements importants annoncés fin 2024 par l’enseigne. Les visiteurs ont eu l’opportunité d’échanger avec une équipe réorganisée autour de Julien Godet, directeur général de l’enseigne. Essentiel & Domicile a été représenté par Souha, Amandine, Julien et 5 franchisés du réseau : Mathieu, Stéphanie, Sébastien, Irène et Malika.
L’enseigne souhaite accompagner chaque candidat de manière personnalisée, suivant son projet et son parcours. L’équipe a donc eu des échanges variés avec des futurs créateurs d’entreprise, des candidats intéressés par une reprise d’agence ou encore des profils plus investisseurs.
A la suite du salon, Souha a invité chacun d’eux pour un échange en visioconférence afin de faire un débriefing de leur expérience au salon et de leur permettre d’avancer dans leur projet en toute sérénité.
Si le salon est un incontournable, la digitalisation offre à l’enseigne une aisance d’échange toute l’année. Aussi, la meilleure manière de découvrir son concept est de contacter Souha, en charge du développement du réseau. Bien que les échanges donnent envie d’en savoir davantage, chaque candidat sera ensuite invité dans une agence franchisée puis au siège pour rencontrer l’équipe de la tête de réseau.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
