Actualités de la franchise

Family Sphere s'engage en faveur de la professionnalisation des emplois

le
FAMILY SPHERE, premier acteur français de la garde d‘enfants à domicile, s'engage en faveur de la professionnalisation des emplois.

La direction de l’agence FAMILY SPHERE de Rennes, a signé avec la CFDT, l’organisation syndicale représentative du personnel, un accord d’entreprise.

A l'origine de cet accord, une volonté partagée entre la direction et le personnel : mettre en place des conditions de reconnaissance, de valorisation des métiers de l’enfance exercés au domicile des parents. L'accord de l’agence de Rennes s’inscrit dans un mouvement général du Groupe FAMILY SPHERE qui organisera progressivement au sein de toutes les agences du réseau, un dialogue social pour parvenir au déploiement global de cet accord.

L’accord précise non seulement, les conditions d’emploi, de rémunération, d‘ancienneté et distingue les situations complexes auxquelles ces employé(e)s spécialisé(e)s sont confronté(e)s, mais aussi le parcours professionnel possible au sein des agences FAMILY SPHERE.

A travers cette initiative, FAMILY SPHERE réaffirme son souhait de garantir à ses collaborateurs un contexte favorable, qui assurera aux clients des intervenants motivés et reconnus pour conduire à la meilleure qualité de service.
Comme le souligne Eric Persin, Directeur général du groupe FAMILY SPHERE, « la signature d'un accord d’entreprise, alors qu’il n’existe pas encore de convention collective nationale est un message fort, vis-à-vis des collaborateurs qui travaillent dans nos agences mais également vis à vis de jeunes diplômées qui souhaitent travailler au service des enfants, dans un cadre de qualité. »

Déjà engagé dans un processus de certification qualité à travers le label QUALICERT, le réseau FAMILY SPHERE, poursuit ses efforts pour être à la hauteur de sa devise : Ensemble au service de vos enfants.

Vous souhaitez devenir franchisé Family Sphere ?

Franchise Family Sphere
Family Sphere

Service à domicile autour de l'enfant

Apport 20 000 €

Actualités

Interviews