Actualités de la franchise

Pourquoi les mamies-nounous Family Sphere ont autant de succès ?

le

Family Sphere est l’un des leaders du secteur de la garde d’enfants à domicile et le précurseur des mamies-nounous, qui connaissent un énorme succès... mais pourquoi donc ?

Un succès fulgurant

Le précurseur de l’emploi des mamies-nounous revient sur les raisons de cet impressionnant engouement. L’enseigne a lancé il y a 12 ans le concept notamment en recrutant des séniors de plus de 50 ans. Mina Zanat, Directrice Générale du Groupe Family Sphere déclare qu’en 2011, les femmes âgées de plus de 50 ans représentaient 10 % de leurs salariés. En 2019, elles représentent 20 %. Après une forte croissance, la part des mamies-nounous parmi les professionnels de garde à domicile est stable. Tout laisse à penser que la réforme des retraites en cours va déclencher une nouvelle vague de candidatures de ce profil de nounous. Mais si le complément de revenu est l’une des raisons qui pousse les séniors à postuler il n’est pas le seul ! Parents, enfants et nounous y trouvent d’autres intérêts.

Plus d’informations sur le réseau Family Sphere

Créé en 2006, Family Sphere compte actuellement plus de 100 agences, 6500 nounous et 8000 familles. Il s’agit d’un organisme agréé par l’état qui propose des solutions adaptées aux familles. Le réseau a été certifié Qualisap le 29 avril 2019. Il s’agit de LA référence Qualité des structures de service à la personne.

Grâce aux mamies nounous, Family Sphere participe activement à l’emploi des séniors. Le chiffre d’affaires réalisable en deux ans est de 240 000 €.

Vous souhaitez devenir franchisé Family Sphere ?

Franchise Family Sphere
Family Sphere

Service à domicile autour de l'enfant

Apport 25 000 €

Interviews

Actualités