Actualités de la franchise

Le profil des candidats à la franchise et l'assistance au démarrage

le
Un recrutement axé sur la valeur humaine et le potentiel commercial Pas de profil cloisonné pour Fruits & Passion. "Très vite, dès le premier contact téléphonique, nous savons si la personne est motivée. Son étendue de connaissance sur notre concept, parfois étonnante, est un indice-clé" précise Catherine Bonsch, dirigeante et propriétaire de la master franchise France. "Nous recherchons de vrais managers, capables de se lancer et de pérenniser un vrai projet d'entreprise. Nos Franchisés fonctionnent souvent en tandem : l'un est gestionnaire, l'autre plus sensible à l'univers et aux valeurs de la marque, plus "commercial". Un accompagnement franchiseur étape par étape L'assistance intervient en amont du projet sur 3 points
  • Conseil sur la sélection du point de vente et aide à la négociation, assistance au montage financier du dossier, définition et suivi du cahier des charges d'implantation architecturale.
  • Le franchisé bénéficie d'une formation théorique et pratique de 7 jours au magasin pilote.
  • L'assistance à l'ouverture d'une durée de 5 jours, intègre l'aide à l'aménagement du magasin et le soutien technique et pratique lors de l'ouverture au public.
Une stratégie marketing pointue, une communication de haute qualité Un kit d'ouverture personnalisé (affiche 4x3, annonce presse, insertion catalogue, radio locale) est disponible à la demande. Chaque mois, une animation commerciale et promotionnelle est relayée par une nouvelle communication. Pour chaque lancement de gamme ou animation saisonnière, le franchisé reçoit les outils complets d'une communication qualitative et adaptée à son marché : PLV, catalogue produits, dépliants… Le réseau bénéficie de l'appui d'une campagne de relations presse au plan national. Au total, plus de 200 articles recensés. Une sélection des parutions grand public est fournie quotidiennement aux boutiques pour valoriser les produits en rayon. La carte de fidélité Fruits & Passion est proposée à chaque client au prix de 5 € depuis septembre 2004. En 6 mois, près de 1.000 cartes par boutique ont été vendues. Chaque client reçoit un bon d'achat de 15 € pour 150 € achetés. Le panier moyen du détenteur de carte est de 46 € TTC, soit 77 % supérieur au panier habituel.

Parfumerie et cosmétique : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise Panier des Sens
Panier des Sens

Maison reconnue depuis 20 ans dans le domaine de la cosmétique naturelle et des senteurs d'intérieur et présente dans 34 pays à travers un large réseau de distribution.

Apport 20 000 €

Saga Cosmetics
Saga Cosmetics

Le meilleur de la beauté à petits prix !

Apport 30 000 €

Franchise Fruits & Passion

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Actualités

  • 28 octobre 2004
    Stratégie de distribution En parallèle du développement de son réseau de boutiques franchisées, Fruits & Passion choisit de renforcer sa visibilité au coeur des grandes enseignes de la capitale. Nouvellement référencée par le Printemps ...
  • 04 novembre 2003
    Fruits et Passion au MAPIC A l’occasion de la 9ème édition du MAPIC, qui se déroulera à Cannes du 19 au 21 novembre prochains, l’enseigne Fruits & Passion est invitée à dévoiler sa stratégie de développement et les points saillants ...
  • 26 juillet 2003
    Catherine Bonsch - Master Franchisée France 1979 – 1989 – Ingénieur et docteur en chimie, directrice du développement, des achats et de la fabrication dans l’industrie de la parfumerie et de la cosmétique. 1989 - 2002 – Cofondatrice de la 1ère franchise ...
  • 22 juillet 2003
    Fruits & Passion signe une master franchise en France A la conquête de nouveaux marchés, l’enseigne canadienne Fruits & Passion signe une master franchise en France L’enseigne internationale d’origine canadienne, largement implantée sur les continents américain ...
  • 06 mai 0000
    Présentation de l'enseigne Fruits & Passion Un concept innovant et international Fruits & Passion, vient de fêter ses 10 ans. La société développe, fabrique et commercialise plus de 28 gammes de produits différents. Elle compte 350 salariés et ouvre ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Panier des Sens
Panier des Sens

Apport 20 000 €

Saga Cosmetics
Saga Cosmetics

Apport 30 000 €