Beauté - bien être

Le profil des candidats à la franchise et l'assistance au démarrage

Le profil des candidats à la franchise et l'assistance au démarrageUn recrutement axé sur la valeur humaine et le potentiel commercial Pas de profil cloisonné pour Fruits & Passion. "Très vite, dès le premier contact téléphonique, nous savons si la personne est motivée. Son étendue de connaissance sur notre concept, parfois étonnante, est un indice-clé" précise Catherine Bonsch, dirigeante et propriétaire de la master franchise France. "Nous recherchons de vrais managers, capables de se lancer et de pérenniser un vrai projet d'entreprise. Nos Franchisés fonctionnent souvent en tandem : l'un est gestionnaire, l'autre plus sensible à l'univers et aux valeurs de la marque, plus "commercial". Un accompagnement franchiseur étape par étape L'assistance intervient en amont du projet sur 3 points
  • Conseil sur la sélection du point de vente et aide à la négociation, assistance au montage financier du dossier, définition et suivi du cahier des charges d'implantation architecturale.
  • Le franchisé bénéficie d'une formation théorique et pratique de 7 jours au magasin pilote.
  • L'assistance à l'ouverture d'une durée de 5 jours, intègre l'aide à l'aménagement du magasin et le soutien technique et pratique lors de l'ouverture au public.
Une stratégie marketing pointue, une communication de haute qualité Un kit d'ouverture personnalisé (affiche 4x3, annonce presse, insertion catalogue, radio locale) est disponible à la demande. Chaque mois, une animation commerciale et promotionnelle est relayée par une nouvelle communication. Pour chaque lancement de gamme ou animation saisonnière, le franchisé reçoit les outils complets d'une communication qualitative et adaptée à son marché : PLV, catalogue produits, dépliants… Le réseau bénéficie de l'appui d'une campagne de relations presse au plan national. Au total, plus de 200 articles recensés. Une sélection des parutions grand public est fournie quotidiennement aux boutiques pour valoriser les produits en rayon. La carte de fidélité Fruits & Passion est proposée à chaque client au prix de 5 € depuis septembre 2004. En 6 mois, près de 1.000 cartes par boutique ont été vendues. Chaque client reçoit un bon d'achat de 15 € pour 150 € achetés. Le panier moyen du détenteur de carte est de 46 € TTC, soit 77 % supérieur au panier habituel.
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Fruits & Passion

Actualités

28 octobre 2004
Stratégie de distribution
En parallèle du développement de son réseau de boutiques franchisées, Fruits & Passion choisit de renforcer sa visibilité au coeur des grandes enseignes de la capitale. Nouvellement référencée par le Printemps ...
04 novembre 2003
Fruits et Passion au MAPIC
A l’occasion de la 9ème édition du MAPIC, qui se déroulera à Cannes du 19 au 21 novembre prochains, l’enseigne Fruits & Passion est invitée à dévoiler sa stratégie de développement et les points saillants ...
26 juillet 2003
Catherine Bonsch - Master Franchisée France
1979 – 1989 – Ingénieur et docteur en chimie, directrice du développement, des achats et de la fabrication dans l’industrie de la parfumerie et de la cosmétique. 1989 - 2002 – Cofondatrice de la 1ère franchise ...
22 juillet 2003
Fruits & Passion signe une master franchise en France
A la conquête de nouveaux marchés, l’enseigne canadienne Fruits & Passion signe une master franchise en France L’enseigne internationale d’origine canadienne, largement implantée sur les continents américain ...
06 mai 0000
Présentation de l'enseigne Fruits & Passion
Un concept innovant et international Fruits & Passion, vient de fêter ses 10 ans. La société développe, fabrique et commercialise plus de 28 gammes de produits différents. Elle compte 350 salariés et ouvre ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Heytens
Heytens

Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.

Chez Heytens nous avons choisi de faire un métier de spécialiste à forte valeur ajoutée : Nous concevons des stores et des rideaux sur-mesure s’adaptant aux besoins et envies de ...

Apport : 30 000 €

Franchise WITTOX
WITTOX

Wittox est le leader de la revitalisation ,de la réparation et de l'entretien de tous types de toitures .

WITTOX, entreprise familiale forte de 40 ans d’expérience dans la revitalisation, la réparation d’urgence et l’entretien de tous types de toitures, se développe en franchise.Convaincu que la toiture est un ...

Apport : 15 000 €

Franchise BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT
BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT

L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes

Instituts, multi marque, dédiés à la Beauté et au Bien-être de nos clientes, dans un écrin de douceur et de sérénité, à travers des soins, des produits et des technologies ...

Apport : 40 000 €

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Leader de la restauration sur place et livré du monde de l'entreprise - uniquement en midi semaine

Notre mission depuis bientôt 40 ans : Nourrir le monde de l'entreprise. Réseau de 50 franchisés et 100 points de vente, Class'croute poursuit encore son développement en 2025. Notre activité ...

Apport : 90 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0