Actualités de la franchise

la franchise Générale des Services a créé son centre de formation

le
Ce centre de formation professionnelle est agréé par la direction du travail et conventionné par la CRAM sur toute la France.

Ouvert en octobre 2007, ce sont plus de 200 stagiaires formés et 3500 heures de formation qui seront délivrées avant fin décembre 2007.
Avec 100 m² tout équipé pour recevoir jusqu’à 22 stagiaires simultanément, l’institut de formation disposera dès janvier 2008 d’un appartement pédagogique reconstituant les conditions de travail des intervenants à domicile en situation réelle et filmée.

L’institut est également un outil essentiel pour la formation des franchisés (formation franchisé d’une durée de 50 jours). La prise en charge financière de cette formation est possible grâce à différents dispositifs (période de professionnalisation, Dif, VAE), qui permettront de financer une partie des droits d’entrée au réseau Générale des Services (25 000 €) .

L’institut est géré par D.Chateau, fondateur de Générale des Services et intervenant formateur à l’Université d’Angers ESTHUA pour la Licence et le Master (Bac+ 5) « Management des Services de Proximité ».

Le cabinet Brigitte Croff Conseil & Associé (Expert des Services à la Personne) collabore étroitement dans l’élaboration des programmes, notamment dans la formation des franchisés.

Le centre de formation est un axe stratégique dans la mise en place d’outil de fidélisation et de management des intervenants à domicile. Une solution immédiate à la pénurie de main d’œuvre qualifiée,qui va s’accélérer dans les années à venir (+ de 220 000 emplois dans les services à la personne par an).

Vous souhaitez devenir franchisé Générale des Services ?

Franchise Générale des Services
Générale des Services

Véritable multi-spécialistes en services aux particuliers à domicile

Apport 20 000 €

Actualités

Interviews