Actualités de la franchise

Le franchisé Générale des Services La Teste-de-Buch revient sur son expérience

le

Générale des Services révèle l’aventure de son franchisé Sylvain Mazzocco. Issu d’une famille d’immigrés italiens, ce dernier propose les prestations de l’enseigne à La Teste-de-Buch.

Retour d’expérience

Après l’obtention d’un Bac S à 18 ans, Sylvain Mazzocco a exercé dans l’entreprise de son père comme maçon, pendant 2 ans. Parallèlement, il suivait sa passion pour la voile pour devenir directeur d’un club de voile près de Chartres.

En 1991, il s’est engagé dans l’armée comme pilote d’hélicoptère, puis a passé un concours interne pour devenir pilote de Puma. Entre 1993 et 2010, il est parti au Chad, au Rwanda, en Ex Yougoslavie, au Mali ou encore en Afghanistan. Grâce aux concours internes de l’école de guerre, il est monté en grade, d’abord Officier, puis Officier supérieur. Suite à des problèmes de santé, Sylvain Mazzocco a quitté l’armée en 2018 et s’est lancé dans un nouvelle vie professionnelle.

Voulant entreprendre, il s’est rendu au salon de la Franchise et a eu l’opportunité d’assister à des conférences thématiques, notamment celle animée par Didier Chateau, Président-cofondateur de Générale des Services. Après avoir rencontré les équipes de l’enseigne et suivi sa formation, il a ouvert à Arcachon au début de la crise avec son associé Thomas.

Chaque année, ils participent au concours du Club d’Entreprises dans le bassin d’Arcachon et ont déjà reçu 4 prix dans la catégorie ‘’Développement économique’’. Aujourd’hui, Sylvain Mazzocco se consacre pleinement au recrutement du personnel et assure parfois lui-même des cours de soutien scolaire en mathématiques pour les élèves de la 6ème à la terminale.

Vous souhaitez devenir franchisé Générale des Services ?

Franchise Générale des Services
Générale des Services

Véritable multi-spécialistes en services aux particuliers à domicile

Apport 20 000 €

Actualités

Interviews