Alimentaire

Glup's organise sa convention annuelle

La nouvelle dynamique mise en place depuis fin 2010 dans le flagship des Champs Elysées à Paris a progressivement été insufflée aux magasins franchisés. La duplication du nouveau concept magasin Glup’s signe une nouvelle ère. Au programme, des magasins immaculés, des courbes, de l’alu brossé, un marketing dynamique. Et la présence soutenue du sympathique logo Glup’s, des étagères de présentation et des tubes translucides à foison.
En attendant leur métamorphose, tous les magasins arborent le nouveau logo de la marque et bénéficient d’un dispositif d’animation nouvelle génération. Amorcé en avril, son déploiement est aujourd’hui généralisé. La prochaine étape de ce remaniement va se matérialiser par une nouvelle signature sonore. Avec le concours de l’agence de marketing sensoriel Mood Media, radio Glup’s revoit sa play liste en s’inspirant des charts anglo-saxons. La diffusion des titres est ponctuée de jingles génériques et événementiels eux-aussi refondus au fil des saisons.

Cette convention a également permis d'aborder l’activité des magasins avec un bilan 2010 en demi-teinte marqué par un chiffre d’affaires cumulé TTC de 9,285 millions d'euros en baisse de 5% par rapport à 2009 et une reprise sensible de la consommation au 1er trimestre 2011.
Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Glup's

Actualités

22 mars 2010
La franchise Glup’s se lance un nouveau défi
Avec le Toxic Waste, Glup’s lance un nouveau défi aux accros des acides. Combien de temps tiendrez-vous avec ce bonbon décapant en bouche ? Effet décapant garanti ! Aucun doute : avec Toxic Waste, la dynamite ...
29 juin 2009
La franchise GLUP'S lance un méga jeu-concours
Méga grattage chez Glup’s ! Du 15 septembre au 15 octobre 2009, les 38 magasins Glup’s organisent un méga jeu-concours pour rompre avec la morosité de la rentrée. 250.000 cartes à gratter, 7.500 cadeaux ...
05 juin 2009
La franchise GLUP'S avance à grand pas !
C’est dans ce climat prometteur que les partenaires de l’enseigne se sont retrouvés mi-mai dans les salons de l’Hôtel California Champs Elysées à l’occasion de la traditionnelle convention nationale du ...
31 mars 2009
La franchise Glup’s s’installe à Tours
Pour la plus grande joie des accros du bonbon et de tous les tourangeaux à l’affût de petits plaisirs simples, Glup’s ouvre à Tours au 10 rue de Bordeaux. En commerçantes dynamiques, Christelle Sizorn ...
19 février 2009
La franchise GLUP’S met le cap sur Bordeaux, Lille et Rennes
Onomatopée proche du bruit de déglutition provoquée par un plaisir extrême, GLUP’S et ses 43 magasins sont la référence nationale du bonbon vrac en France. Unique acteur du marché, l’enseigne choisit avec ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise De Neuville
De Neuville

Rejoignez le N°1 du chocolat français

De Neuville, Des chocolats français qui se distinguent depuis plus d'un siècle. Depuis notre première chocolaterie artisanale de Neuville Saint-Rémy, nous faisons des chocolats vraiment différents. Différents, oui ! Parce ...

Apport : 60 000 €

Franchise Yves Thuriès - Chocolatier récoltant
Yves Thuriès - Chocolatier récoltant

Chocolatier-Récoltant

Maison artisanale et familiale, nos chocolatiers éveillent les sens et l’imaginaire des petits et grands gourmands, dans des créations uniques où se mêlent savoir-faire et créativité. Transmission et partage ont ...

Apport : 50 000 €

Franchise LA BELLE LIEGEOISE
LA BELLE LIEGEOISE

Concept artisanal de gaufres liégeoises concocté par de véritables Belges

La Belle Liégeoise est une enseigne spécialisée dans la vente de gaufres liégeoises artisanales, sucrées et salées, à emporter ou à déguster sur place. Née en 2015, elle s’impose aujourd’hui ...

Apport : 30 000 €

Franchise Chocolat Puyricard
Chocolat Puyricard

Chocolats et confiseries très haut de gamme d'exception

Depuis plus de 57 ans, la maison Puyricard perpétue l’excellence des Maîtres Chocolatiers en sublimant un savoir-faire artisanal unique. Ses chocolats, ses confiseries d’exception et ses glaces sont élaborés sans ...

Apport : 45 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10