Alimentaire

La franchise GLUP’S met le cap sur Bordeaux, Lille et Rennes

Onomatopée proche du bruit de déglutition provoquée par un plaisir extrême, GLUP’S et ses 43 magasins sont la référence nationale du bonbon vrac en France. Unique acteur du marché, l’enseigne choisit avec parcimonie ses emplacements commerciaux. Dans la « short list » de ses priorités 2009, Bordeaux, Lille et Rennes !

Vigoureux p’tits commerces
Trois projets majeurs pourraient bien prendre forme d’ici à la fin de l’année.
Focalisée sur les emplacements de 1er ordre, GLUP’S concentre en effet ses ressources sur la rue Sainte Catherine à Bordeaux, l’hyper centre de Lille et l’un des deux poumons du commerce rennais.
Concentrée sur les petites surfaces commerciales (40 à 60 m2), l’enseigne prévoit de développer jusqu’à 450.000 € HT dans l’une de ces capitales régionales.
Avec une rentabilité moyenne de 12 à 14%, ce potentiel mérite d’être pris au sérieux.

Naturel pouvoir de séduction
Symbole de consommation loisirs, GLUP’S s’inscrit dans une dynamique de coup de cœur,
d’où la nécessité de se positionner sur des sites à très fort trafic. Dans ces conditions, l’achat est d’autant plus impulsif que le concept est en lui-même une irrésistible tentation gourmande.
Derrière ce pouvoir de séduction, se cache un modèle d’autant plus attractif que les performances du réseau sont supérieures à celles du marché, la masse salariale faible, le stock quasi inexistant et non soumis à des effets de saisonnalité.

Sous le signe de la gourmandise
Boîte à bonbons géante branchée sur radio GLUP’S,
bonbonnières translucides, tendre odeur de sucré, balance pour valider le poids de ses péchés : les consommateurs n’ont plus qu’à passer à l’action.
Fraises Tagada, Dragibus, banane, Carensac, langues, oursons, crocodiles, boules de mammouth, Schtroumpfs, Marshmallow, Fudges, guimauves, caramels au chocolat... quelque 200 icônes de la confiserie font renaître les délices d’une enfance profondément ancrée dans les papilles...

Pour un réseau en pleine santé
Les performances d’une franchise reposant aussi sur l’humain,
la marque confie son image à des partenaires possédant des qualités de vrais commerçants.
Une politique sélective qui s’est encore vérifiée en 2008 avec des + 14% à Chartres, + 7% à Caen...

A propos de Glup’s : Créée en 1993, Glup’s est spécialisée dans la vente de bonbons “ vrac ”. Développée en licence, l’enseigne s’appuie sur le savoir-faire commercial, marketing et logistique de son actionnaire principal : GESLOT SAS., entreprise de négoce de bonbons vrac leader sur son marché.
Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Glup's

Actualités

16 mai 2011
Glup's organise sa convention annuelle
La nouvelle dynamique mise en place depuis fin 2010 dans le flagship des Champs Elysées à Paris a progressivement été insufflée aux magasins franchisés. La duplication du nouveau concept magasin Glup’s ...
22 mars 2010
La franchise Glup’s se lance un nouveau défi
Avec le Toxic Waste, Glup’s lance un nouveau défi aux accros des acides. Combien de temps tiendrez-vous avec ce bonbon décapant en bouche ? Effet décapant garanti ! Aucun doute : avec Toxic Waste, la dynamite ...
29 juin 2009
La franchise GLUP'S lance un méga jeu-concours
Méga grattage chez Glup’s ! Du 15 septembre au 15 octobre 2009, les 38 magasins Glup’s organisent un méga jeu-concours pour rompre avec la morosité de la rentrée. 250.000 cartes à gratter, 7.500 cadeaux ...
05 juin 2009
La franchise GLUP'S avance à grand pas !
C’est dans ce climat prometteur que les partenaires de l’enseigne se sont retrouvés mi-mai dans les salons de l’Hôtel California Champs Elysées à l’occasion de la traditionnelle convention nationale du ...
31 mars 2009
La franchise Glup’s s’installe à Tours
Pour la plus grande joie des accros du bonbon et de tous les tourangeaux à l’affût de petits plaisirs simples, Glup’s ouvre à Tours au 10 rue de Bordeaux. En commerçantes dynamiques, Christelle Sizorn ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Chocolat Puyricard
Chocolat Puyricard

Chocolats et confiseries très haut de gamme d'exception

Depuis plus de 57 ans, la maison Puyricard perpétue l’excellence des Maîtres Chocolatiers en sublimant un savoir-faire artisanal unique. Ses chocolats, ses confiseries d’exception et ses glaces sont élaborés sans ...

Apport : 45 000 €

Franchise De Neuville
De Neuville

Rejoignez le N°1 du chocolat français

De Neuville, Des chocolats français qui se distinguent depuis plus d'un siècle. Depuis notre première chocolaterie artisanale de Neuville Saint-Rémy, nous faisons des chocolats vraiment différents. Différents, oui ! Parce ...

Apport : 60 000 €

Franchise Yves Thuriès - Chocolatier récoltant
Yves Thuriès - Chocolatier récoltant

Chocolatier-Récoltant

Maison artisanale et familiale, nos chocolatiers éveillent les sens et l’imaginaire des petits et grands gourmands, dans des créations uniques où se mêlent savoir-faire et créativité. Transmission et partage ont ...

Apport : 50 000 €

Franchise LA BELLE LIEGEOISE
LA BELLE LIEGEOISE

Concept artisanal de gaufres liégeoises concocté par de véritables Belges

La Belle Liégeoise est une enseigne spécialisée dans la vente de gaufres liégeoises artisanales, sucrées et salées, à emporter ou à déguster sur place. Née en 2015, elle s’impose aujourd’hui ...

Apport : 30 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10