Alimentaire

La franchise GLUP'S avance à grand pas !

C’est dans ce climat prometteur que les partenaires de l’enseigne se sont retrouvés mi-mai dans les salons de l’Hôtel California Champs Elysées à l’occasion de la traditionnelle convention nationale du réseau.

Autres bonnes nouvelles désormais actées :

- les prémices d’un noyau d’exploitants multi points de vente qui confortent la confiance que les partenaires ont dans l’enseigne, et dans la rentabilité du concept.

- la création d’un poste d’animateur avec l’intégration de Yannick Coelho. Une interface opérationnelle dont la mission première consiste à aider les magasins à progresser et à renforcer la cohésion du réseau.

- l’optimisation des protocoles logistiques, avec la mise en place de points de contrôle supplémentaires spécifiques au commerce de détail et une totale traçabilité de la chaîne, de la préparation à la facturation.

- le lancement en avant-première sur le territoire français (hors Disneyland Paris) d’un kiosque automatique : Pucker Powder, qui propose jusqu’à 14 parfums de cristaux de sucre (cerise, pastèque, pomme, poire, bubble gum...).

- la présentation d’une opération trafic nationale inédite dont le mécanisme sera dévoilé à la rentrée.

- l‘ébauche d’un plan media centré sur la marque et le développement de sa notoriété auprès des consommateurs.

- un chiffre d’affaires cumulé en hausse de + 11,92% vs 2007 (progression qui intègre les ouvertures survenues en 2008 : Dieppe, Saint Tropez, Paris Gare de l’Est, et la fermeture du magasin de Messancy en Belgique).

Inscrit dans une dynamique d’échanges, de synergies et de compétitivité, GLUP’S apparaît comme un réseau de proximité énergique, avec des acteurs qui s’impliquent conjointement sur le terrain au service de la marque.

A propos de Glup’s :
Créé en 1993, Glup’s est un réseau de 45 magasins spécialisés dans la vente de bonbons « vrac ». Développée en licence de marque, l’enseigne s’appuie sur le savoir-faire commercial, marketing et logistique de son actionnaire principal : GESLOT SAS, entreprise de négoce leader sur son marché.
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Glup's

Actualités

16 mai 2011
Glup's organise sa convention annuelle
La nouvelle dynamique mise en place depuis fin 2010 dans le flagship des Champs Elysées à Paris a progressivement été insufflée aux magasins franchisés. La duplication du nouveau concept magasin Glup’s ...
22 mars 2010
La franchise Glup’s se lance un nouveau défi
Avec le Toxic Waste, Glup’s lance un nouveau défi aux accros des acides. Combien de temps tiendrez-vous avec ce bonbon décapant en bouche ? Effet décapant garanti ! Aucun doute : avec Toxic Waste, la dynamite ...
29 juin 2009
La franchise GLUP'S lance un méga jeu-concours
Méga grattage chez Glup’s ! Du 15 septembre au 15 octobre 2009, les 38 magasins Glup’s organisent un méga jeu-concours pour rompre avec la morosité de la rentrée. 250.000 cartes à gratter, 7.500 cadeaux ...
31 mars 2009
La franchise Glup’s s’installe à Tours
Pour la plus grande joie des accros du bonbon et de tous les tourangeaux à l’affût de petits plaisirs simples, Glup’s ouvre à Tours au 10 rue de Bordeaux. En commerçantes dynamiques, Christelle Sizorn ...
19 février 2009
La franchise GLUP’S met le cap sur Bordeaux, Lille et Rennes
Onomatopée proche du bruit de déglutition provoquée par un plaisir extrême, GLUP’S et ses 43 magasins sont la référence nationale du bonbon vrac en France. Unique acteur du marché, l’enseigne choisit avec ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Chocolat Puyricard
Chocolat Puyricard

Chocolats et confiseries très haut de gamme d'exception

Depuis plus de 57 ans, la maison Puyricard perpétue l’excellence des Maîtres Chocolatiers en sublimant un savoir-faire artisanal unique. Ses chocolats, ses confiseries d’exception et ses glaces sont élaborés sans ...

Apport : 45 000 €

Franchise Yves Thuriès - Chocolatier récoltant
Yves Thuriès - Chocolatier récoltant

Chocolatier-Récoltant

Maison artisanale et familiale, nos chocolatiers éveillent les sens et l’imaginaire des petits et grands gourmands, dans des créations uniques où se mêlent savoir-faire et créativité. Transmission et partage ont ...

Apport : 50 000 €

Franchise LA BELLE LIEGEOISE
LA BELLE LIEGEOISE

Concept artisanal de gaufres liégeoises concocté par de véritables Belges

La Belle Liégeoise est une enseigne spécialisée dans la vente de gaufres liégeoises artisanales, sucrées et salées, à emporter ou à déguster sur place. Née en 2015, elle s’impose aujourd’hui ...

Apport : 30 000 €

Franchise De Neuville
De Neuville

Rejoignez le N°1 du chocolat français

De Neuville, Des chocolats français qui se distinguent depuis plus d'un siècle. Depuis notre première chocolaterie artisanale de Neuville Saint-Rémy, nous faisons des chocolats vraiment différents. Différents, oui ! Parce ...

Apport : 60 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0