Actualités de la franchise

Interview de Ludovic Le Diguou, nouveau franchisé Hyperburo à Auray, dans le Morbihan

le

Quel est votre parcours professionnel ?

Après Titulaire d’un BTS ISFFEL (Institut supérieur de formation fruits et légumes), j'ai d'abord été Chef de rayon fruits et légumes dans la grande distribution. Puis je suis parti en Pologne où j'ai gravi rapidement les échelons dans le groupement E. Leclerc (de chef de secteur formateur à responsable de la ligne de produits ECO+). De 1994 à 2001, j'ai ainsi participé à l'ouverture de plusieurs magasins, dont 3 à Varsovie. De retour en France en 2001, j'ai fait le lancement du Centre E. Leclerc de Freyming Merlebach comme chef de département PGC. Je suis revenu ensuite en Bretagne, d'où je suis originaire, notamment en tant que responsable produits frais d'un autre magasin. En 2008, le groupement m'a sollicité pour faire une étude de marché dans les Pays Baltes et réimplanter des magasins.

Pourquoi avez-vous décidé de devenir commerçant ?

Fort de cet enrichissement, nous avons décidé avec ma femme d’ouvrir notre propre commerce afin de rentrer en France pour élever nos enfants tout en étant plus proche de notre famille.

Pourquoi avez-vous choisi la franchise ?

Ma femme et moi avons une expérience dans de nombreux domaines de la distribution, cependant, le parcours menant à une ouverture de magasin n’est pas évident. Par ailleurs, nous voulions être franchisés et nous allier à un partenaire pour bénéficier de nombreux avantages comme la force de négociation auprès des fournisseurs, d’une dynamique promotionnelle et d’enseigne afin d’attirer et fidéliser les clients.

Pourquoi avoir choisi Hyperburo ?

Hyperburo étant une filiale du groupe Buro+, l’enseigne nous apporte ce que nous n’avons pas trouvé chez d’autres franchiseurs : une véritable centrale d’achat.  Avec Buro+, nous disposons d’un partenaire physique, une disponibilité de plusieurs dizaines de milliers de produits sur sa plate-forme et un réel pouvoir de négociation auprès des fournisseurs. Nous sommes également fiers d’appartenir à une entité originaire de Bretagne.

Pourquoi avez-vous choisi de vous implanter à Auray ?

Nous souhaitions nous installer en Bretagne et cette ville répondait à toutes nos attentes. Tout d’abord économiquement car plusieurs projets d’envergure sont programmés à Auray, comme la construction d’un multiplexe cinéma, d’une zone de loisirs avec un aqua-parc et l’arrivée prochaine du TGV… Par ailleurs, nos familles respectives n’habitent pas loin. Nous avons proposé le local d’Auray à Pierre Madec, directeur de l’enseigne Hyperburo, en janvier 2012. Il nous a accueilli à bras ouverts et nous a présentés à l’équipe de Gérard Mikaelian. Cela s’est très vite passé.

Comment Hyperburo vous a aidé à l’ouverture de votre magasin ?

L'équipe nous a aidé à établir les premières implantations ainsi que les premières commandes. Il n’est pas facile de choisir (en valeur, puis en quantité) les premières références sans faire d’erreur.  Ils nous ont aidé à dresser le sens de circulation du magasin et établi le premier catalogue d’ouverture. Aussi, nous avons pu travailler au sein du magasin de Quimper durant 5 semaines et apprendre les techniques de vente spécifiques au métier.

Vous souhaitez devenir franchisé Hyperburo ?

Franchise Hyperburo
Hyperburo

Vente multicanal de fournitures et mobilier de bureau

Apport 70 000 €

Actualités

  • 21 juin 2023
    En juin, découvrez la marque Hyperburo sur BFM TV ! Hyperburo a lancé une nouvelle campagne publicitaire TV. Ainsi, elle s’affiche sur l’écran de BFM TV pendant tout le mois de juin. Hyperburo présent à la télé ! Durant ce mois de juin, Hyperburo diffusera ...
  • 10 février 2023
    Le réseau Hyperburo ouvre un nouveau magasin à Mérignac Enseigne spécialisée dans la vente multicanale de fournitures et mobilier de bureau, Hyperburo poursuit l’expansion de son réseau en ouvrant à Mérignac. Le réseau compte désormais 32 magasins. Hyperburo ...
  • 07 février 2023
    L’enseigne Hyperburo lance son nouveau catalogue 2023 ! Enseigne spécialisée dans la vente multicanale de fournitures et mobilier de bureau, Hyperburo vient de dévoiler la nouvelle édition de son catalogue qui incarne son engagement écologique quotidien. Un ...
  • 08 juillet 2022
    La marque Hyperburo est de nouveau à la télé Enseigne spécialisée dans la vente multicanale de fournitures et mobilier de bureau, Hyperburo est de retour au petit écran avec une nouvelle opération de communication. L’enseigne vise à augmenter davantage ...
  • 02 février 2022
    L’enseigne Hyperburo dévoile son catalogue général 2022 Enseigne spécialisée dans la vente multicanale de fournitures et mobilier de bureau, Hyperburo continue d’offrir les solutions les plus adaptées à ses clients. Elle propose d’ailleurs ‘’Bien plus que des ...

Interviews