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La Banque et le canal courtage de crédits : les lignes bougent

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Sur le fond il s’agit d’un gigantesque bassin financier qui repose sur plus 1 000 000 de ventes par an (Logements anciens et neufs) dont 900 000 nécessitent un financement pour un montant moyen annuel global de l’ordre de 120 milliards d’euros.

C’est donc un enjeu majeur pour tous les professionnels du crédit.

Aujourd’hui, l’activité de courtage représente 30 % des dossiers de crédits. Elle se développe avec le consentement et le concours des établissements de crédits qui ont parfaitement identifié l’intérêt économique et commercial de la prescription via le canal des courtiers. De fait, tous les réseaux bancaires, hormis quelques banques régionales mutualistes (pas toutes) ont conclu des partenariats avec les grandes enseignes de courtage. En effet, comment s’exclure d’un modèle de distribution choisi par 270 000 emprunteurs en 2014.

Convaincu du potentiel de croissance de son activité Pascal Beuvelet explique : «  En 2014 notre profession détenait 30 % de part de marché alors que seulement 40 % des emprunteurs ont consulté un courtier. Dans ces conditions, lorsque 80 % nous solliciteront, alors nous détiendrons 60 % de part de marché comme nos confrères anglo-saxons ».

Les consommateurs l’ont bien compris puisque désormais ils ont l’opportunité d’arbitrer, sans risque, entre plusieurs solutions de financement.

Le courtage de crédits provoque un véritable bouleversement dans un domaine aussi réglementé que la finance où la libre concurrence peut enfin jouer à plein.

Communiqué fourni par l'enseigne

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