Actualités de la franchise

La Vignery brille dans le concours du Meilleur Caviste de France

le

Spécialiste de vins et spiritueux, La Vignery a été dernièrement mise à l'honneur à travers le concours du Meilleur Caviste de France, remporté par le franchisé de Saint-Germain-en-Laye. En effet, Matthieu Potin et son collègue Julien Lepage, ont respectivement occupé la 1ère et la deuxième places du podium.

Une récompense honorable pour La Vignery

Le lundi 19 octobre s’est déroulée la finale du concours ‘’Meilleur Caviste de France’’ à la Cité du Vin de Bordeaux. Cette quatrième édition a été particulière pour La Vignery qui s’est vue doublement primée à travers son point de vente de Saint-Germain-en-Laye.

Ainsi, Matthieu Potin, dirigeant depuis 12 ans, et son collègue Julien Lepage ont réussi à décrocher respectivement les titres de caviste d’or et caviste d’argent. Ce sont d’ailleurs les deux seuls candidats issus du même établissement à se hisser en finale de cette compétition.

La finale a porté sur 5 épreuves :

  • La visite d'un client-mystère en caméra cachée,
  • La reconnaissance et la dégustation de cinq produits à l’aveugle,
  • Un simulacre de vente à la cave,
  • Briefer son équipe de vente sur une bouteille révélée 5 minutes avant l’épreuve,
  • Répondre à 40 questions, tous ensemble face au public.

« La configuration du concours m'a permis de passer mes deux épreuves préférées le matin. Il s'agissait des deux épreuves que j'avais le mieux préparées... je pense que j’ai réussi à faire ce que je voulais faire » indique Matthieu Potin avec beaucoup de fierté.

Vous souhaitez devenir franchisé La Vignery ?

Franchise La Vignery
La Vignery

Les plaisirs du vin bien fait

Apport 50 000 €

Interviews

Actualités